QUAND UN MINISTRE BELGE NOMME PAR CHARLES MICHEL AFFIRME HAÏR LA NATIONALITE BELGE
François Brabant
Source: Le Vif
Francken, encore... Comme la plupart des affiliés de la N-VA, le nouveau secrétaire d'Etat à l'Asile et à l'Immigration ne porte pas la Belgique dans son coeur. Mais chez Theo Francken, ce sentiment prend un tour exacerbé.
Theo Francken © Belga
Député fédéral sous la législature précédente, Theo Francken avait déclaré devant des collègues médusés : "Ik haat mijn nationaliteit" ("Je hais ma nationalité"). Le propos avait été tenu en commission des naturalisations de la Chambre. Les parlementaires évoquaient un durcissement des conditions d'accès à la nationalité belge. Francken avait ironisé sur le fait que, si ça ne tenait qu'à lui, il s'en délesterait volontiers, de ce passeport honni.
Mais le voilà aujourd'hui dans le gouvernement fédéral. Avec, en quelques jours à peine, plusieurs casseroles accumulées : la confusion entre immigrants et criminels, la présence à l'anniversaire d'un ancien collabo et des mails à caractère homophobe. Ça commence décidément à faire beaucoup.
News LeVif dans votre flux Facebook
En savoir plus sur:
http://www.levif.be/actualite/belgique/la-nationalite-belge-detestee-par-theo-francken/article-normal-316673.html?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=vif
P.S. Bart De Wever défend totalement Théo Franckel, serait-ce par ce qu'il éprouve les mêmes sentiments. Je regrette Monsieur De Wever, nous n'avons pas peur de voir revenir Hitler mais nous avons peur de ceux qui ramènent aujourd'hui des idées nationalistes haineuses qui nous rappellent
un peu le National Socialisme initial avec la haine non seulement des juifs parfois mais cette fois des immigrés de partout chassés de chez eux par ce capitalisme et ce libéralisme que vous aimez tant.
Ce combat nous avons à la faire aujourd'hui contre des partis "faussement" démocratiques comme le votre, qui n'est pas à sa place dans le gouvernement de cette Belgique tant que jusque dans vos statuts vous la détestez tant.
Yvan Balchoy
yvanbalchoy13@gmail.com