Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par BALCHOY

 

 

Les Emeutes qui ont endeuillé et détruit des quartiers populaires de Londres sont à condamner fermement d'autant plus que les casseurs se sont attaqués non aux responsables d'injustices criantes que connaît la société britannique comme celle de la France, de la Belgique et de beaucoup de pays européens mais à des commerçant et petits propriétaires innocents.

 

Mais c'est au moins aussi scandaleux de voir David Cameron s'élever lui-même en porte parole de la morale publique, lui qui, élu par un système électoral plus que contestable,  vient d'être pris sur le fait dans une très grave affaire d'écoutes illégales orchestrées par un de ses principaux  conseillers en communication.

 

Vouloir priver des familles de la possibilité, si rare déjà au Royaume Uni, de se loger dans le social parce qu'un de leurs membres  est coupable ou simplement suspecté d'avoir participé aux émeutes est une forme de crime social sans parler d'un appel à la  délation qui rappelle les états fascistes du siècle passé.

 

Oui, il faut faire payer aux jeunes et moins jeunes casseurs le mal qu'ils ont fait en les obligeant par exemple surtout par leur travail et, quand c'est possible, par leurs sous à réparer le mal commis par eux.

 

 

Mais  s'il faut parler de "pillards" en Grande Bretagne, je pense aussi  à l'odieuse politique conservative, sous Thatcher, si bien décrite par le chanteur Renaud.

 

Le mal que cette sale bonne femme, Pair du déshonneur, a infligé aux mineurs de son pays et au petit peuple pour favoriser la richesse excesssive bien ou mal acquise d'une minorité qui elle ne cesse de PILLER son peuple depuis des siècles, déshonore à jamais son parti.

 

C'est là, Monsieur Cameron que vous avez à faire du ménage que je pourrais comparer à celui des fameuses écuries d'Augias, qui est bien un miroir de la City et d'une certaine noblesse anglaise qui n'a gardé de sa grandeur passé que la soif du fric et du luxe volé au petit  pauple.

 

 

SUR LE MEME SUJET, UN AVIS COMBIEN PERTINENT SUR LE SITE DU CAMARADE MICHEL COLLON

 

http://bl152w.blu152.mail.live.com/default.aspx#!/mail/InboxLight.aspx?n=298607178!fid=1&fav=1&n=1239717931&mid=78686fd8-c449-11e0-baf8-00215ad9bc92&fv=1

 

 

Yvan Balchoy

yvanbalchoy13@gmail.com

http://poete-action.ultim-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article