Catégories

Publié par BALCHOY

Si j'avais à répondre à la question suivante : Qu'est-ce que l'esclavage ? et que d'un seul mot je répondisse : c'est l'assassinat, ma pensée serait d'abord comprise (...). Pourquoi donc à cette autre demande : Qu'est-ce que la propriété ? ne puis-je répondre de même :c'est le vol ! sans avoir la certitude de n'être pas entendu, bien que cette seconde proposition ne soit que la première transformée ?»

 PROUDHON

 

 

«Le vol du temps de travail d’autrui, sur quoi repose la richesse actuelle, apparaît comme une base misérable comparée à celle, nouvellement développée, qui a été créée par la grande industrie elle-même. Dès lors que le travail sous sa forme immédiate a cessé d’être la grande source de la richesse, le temps de travail cesse nécessairement d’être sa mesure et, par suite, la valeur d’échange d’être la mesure de la valeur d’usage»

« L’ouvrier devient d’autant plus pauvre qu’il produit plus de richesse, que sa production croît en puissance et en volume. L’ouvrier devient une marchandise d’autant plus vile qu’il crée plus de marchandises. Ladépréciation du monde des hommes augmente en raison directe de la mise en valeur du monde des choses. Le travail ne produit pas que des marchandises ; il se produit lui-même et produit l’ouvrier en tant quemarchandise, et cela dans la mesure où il produit des marchandises en général.

http://laphilodepicasso.over-blog.com/article-33053725.html

http://arbeitmachtnichtfrei.skynetblogs.be/archive/2010/02/26/la-contradiction-fondamentale-du-capitalisme-par-moishe-post.html

 

23 Jésus regarda ses disciples qui l'entouraient et leur dit : « Qu'il est difficile aux riches d'entrer dans le Royaume de Dieu ! » 24 Les disciples furent troublés par ces paroles. Mais Jésus leur dit encore : « Mes enfants, qu'il est difficile d'entrer dans le Royaume de Dieu ! 25 Il est difficile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille, mais il est encore plus difficile à un riche d'entrer dans le Royaume de Dieu.

 

MARC chap.10

 

 

 

 

Pendant ce temps-là, Sarkosy, la patron et le défenseur des riches au détriment des plus pauvres comme son parti l'UMP célèbre le Christianisme à Puy-en-Velay que toute sa politique renie alors que son parti a pour vrai dieu le "fric" sous toutes ses formes et ceux dont les millions et  parfois milliards d'euros ont été arrachés par ruse ou par force aux travailleurs et aux petits de la société.

 

 

 

Yvan Balchoy

yvanbalchoy13@gmail.com

http://poete-action.ultim-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article