ON N'A PAS LE DROIT D'INJURIER TANT UN POLICIER QU'UN SANS ABRI, ON PEUT TOUTEFOIS LES CRITIQUER POLIMENT AU NOM DE LA LIBRE EXPRESSION
Des jeunes seront peut-être poursuivis pour avoir critiqué ou ridiculisé sur Internet des policiers victimes d'un accident lors d'une poursuite.. C'est peut-être justifié dans certains cas, mais pas toujours.
Toute remarque sur Internet n'est pas nécessairement une moquerie ou une injure.
Un petit souvenir pour démarrer ce sujet :
Je suis à la gare centrale l'an dernier.
Il gèle à pierre fendre dehors. Deux policiers s'adressent à un sans abri couché par terre et tentent de le faire sorti dehors.
Passant par là à ce moment là, j'interviens et poliment les informe ; "Savez-vous, Messieurs, que hier deux "sans Abri "comme ce monsieur sont morts de froid à Paris.
La seule réaction que j'approuve des deux représentants de l'ordre fut de renoncer à leur expulsion et de s'en aller sans crier gare.
Je sais bien que ces deux policiers agissaient sans doute sur ordre d'un haut gradé bien chauffé dans son bureau qui rèvait d'une gare épurée de tous ces personnes mal habillées, parfois un peu sales qui font mauvais genre.
Il suffirait pourtant d'un local chauffé à leur disposition de jour et de nuit quand il gèle pour que nos deux policiers ou gendarmes n'aient plus à se voir contraints à des démarches inhumaines
J'en appelle au gouvernement et à l'administration communale de Bruxelles ou d'ailleurs de faire en sorte que plus personne à tout jamais NE SOIT CONTRAINT à dormir dehors quand il gèle.
J'espère que nos administrations veilleront à ne pas transformer une loi qui condamne les incivilités en une autre loi, scélerate cette fois, qui empêcherait la libre expression justifiée qui peut et parfois doit critiquer même l'autorité quand elle déraille.
yvanbalchoy13@gmail.com