Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

 

 

Ils ont été comme les Juifs massacrés par les Nazis dans le cadre de la sinistre "SOLUTION FINALE".

 

Les puissances occidentales, honteuses de ce qu'une des leurs avaient commis contre les juifs ont décidé la création de l'Etat d'Israël dans de mauvaises conditions, car on  ne répare pas une injustice par une autre injustice. Mais c'est un fait, les juifs ont aujourd'hui un terre où se réfugier, où ils sont chez eux.

 

Mais les Gitans, aujourd'hui traités comme des "moins que rien" dans plusieurs pays de l'Union Européenne dans l'Est (sans que cela ne tourmente particulièrement la Commission Européenne, le Parlement ?, et le conseil des chefs d'Etat) n'ont pas du tout connus une telle réparation.

 

La preuve, en France hier, en Belgique flamande et wallone aujourd'hui, des centaines de personnes sont contraintes d'occuper des terrains privés faute de solution d'accueil pour les recevoir.

 

Quel délit est le plus à condamner, l'occupation illégale de quelques patures pendant quelques semaines ou, au grand dam des droits de l'homme, des centaines de famille mises au ban de la société parce qu'elles sont différentes dans leur manière de vivre.?

 

 

Il est grand temps de rappeler aux hommes politiques qu'il faut sévir contre les communes, qui, sommées par la loi de créer des camps d'accueil, ne le font pas, comme d'autres inciviques, parfois très haut placés,  refusent l'habitat social pour préserver le caractère bien huppé de leur commune.

 

Aux prochaines élections, je demanderai à chaque parti ce qu'il compte organiser dans ma cité ou ma région pour que demain nos frères Gitans, hier victimes des crimes nazis, soient eux aussi réhabilités sur les terres de mon pays.

 

 

 

Yvan Balchoy

yvanbalchoy13@gmail.com

http://poete-action.ultim-blog.com

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article