Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par BALCHOY



Quelques exemple d'une Europe qui, en dépit de cette velléités à se réclamé dans sa constitution de l'héritage de l'Homme de NAZARETH mène une politique trop souvent inspirée par Béelzébuth et la toute puissance de l'argent.
 
En Espagne dirigée à présent par un parti qui a bien de la peine à cacher ses origine franquistes, le juge Garzon se fait attaquer et risque d'exclusion de la magistrature parce qu'il veut rappeler au peuple les crimes innombrable de la dictature qui a souillé la péninsule pendant des dizaines d'années.
 
 
En même temps, l'OTAN dirigée par des politiciens militaristes à faire pâlir d'envie d'anciens criminels du XX ème siècle est à la traine d'une Amérique qui n'a pas vraiment rompu avec l'immonde Bush.  

 

  Fier de se présenter devant le Madone de Lourdes dont il trahit le message en Afghanistan, en Libye avant peut-être l'Iran, le ministre Belge"de la guerre" est fier d'aller bombarder au nom de la chrétienté des nations qui refusent de se plier à notre manière de vivre.

 

Si l'on mettait une croix devant sa maison pour rappeler les patriotes abattus dans leur propre pays par des envahisseurs venus comme les nazis chez nous autrefois sans parler des dizaines de milliers d'innocents victimes-collatérales- (Quel beau mot, n'est-ce pas !) des bavures de l'OTAN, devant sa maison il n'y aurait plus qu'un gigantesque cimetière.
 
Pour ma part, je souhaite vivement l'expulsion de l'OTAN de notre pays. Je rappelle le courage de de Gaulle autrefois. Aujourd'hui, si par malheur Sarkozy gagne les élections, il serait  sûrement heureux d'admettre  avec Juppé en sa France défigurée une association qui a tant de sang sur les mains.
 
C'est bien de pleurer des militaires qui sont aussi des victimes de politiciens indignes, mais qui parle des Afghans dix ou cent fois plus nombreux qui paient  aussi de leur vie leur attachement à leur pays et qui,  nous avons vu, sont  parfois outragés ignominieusement.
 
 
Tout le monde sait qu'au Moyen Orient, Israël est une puissance nucléaire Ce pays est un de ceux qui respectent le moins non seulement les droits de l'homme proclamées en 45 par la communauté internationale mais même sa propre Thora qu'il viole allègrement vis à vis de ses voisins dont il vole les terres, qu'il massacre à Gaza, qu'il torture en ses prisons. 

 

Ce n'est pas le gouvernement criminel de ce pays que combat l'Europe de Barroso mais l'Iran qui entend se doter de l'énergie nucléaire civile et qui est attaquée sans vraie preuve par les USA et leurs larbins sous l'accusation de vouloir l'arme nucléaire, licite pour l'agressif Israël, interdit pour l'Iran qui pourtant nie qu'elle désire l'obtenir. Deux poids, deux mesures.

 

Je déteste  pourtant  les déviations religieuses de l'Islam en  l'IRAN ,  sa chasse aux homosexuels... mais c'est aux Iraniens de changer leur régime qui, contrairement à Israël, n'envahit pas ses voisins.

  NON, fermement aux mesures économiques  contre ce grand peuple qui me rappellele colonialisme occidental tellement bien décrit par Hergé dans le LOTUS BLEU qui reste hélas d'actualité !

 

S'il y a, par ailleurs  des génocides à reconnaître, par des historiens objectifs et sérieux et  non par des politiciens désireux de gagner une élection, il y a aussi des crimes économiques qui tuent  et devraient être condamnés par des tribunaux internationaux.

 

 
Imaginons un instant que ce qui s'est passé à Gaza, ait été  perpétré par des Palestiniens à l'encontre des Israéliens ; je suis sûr que les Palestiniens auraient été bombardés, envahis sur le champ par la "pacifique" OTAN 
 
 
 
 
 
Pour terminer, en revenant à notre pays qui abrite  des fonctionnaires européens surpayés qui n'arrêtent pas d'imposer aux peuples Européens de recettes de malheur, toujours basée sur la protection des plus riches et l'extinction progressives des maigres droits des plus faibles.

Aujourd'hui cette Europe présidée par ces "rond-de cuir" de nouveau genre veut nous imposer des mutations qui vont multiplier par trois le nombre de pauvres dans nos pays tout en permettant à une minorité de voleurs millionnaires ou même milliardaires de continuer à  prospérer.
 
Une autre Union Européenne est possible et même nécessaire. 

 

 

Je vous demande à chaque élection de ne pas voter pour des candidats qui commettent un remake détestables des crimes commis les siècles derniers et qui, comme le disait BREL, "répètent l'avare dans un décor de 1900."
 
En écoutant ce matin à la RTBF, Monsieur  de Callataÿ, cette "humble" économiste comme il s'appelle, sans, je crois, le croire vraiment, je remarque comment cet homme, représentant d'un  capitalisme pur et dur,  défend ceux qui, comme Marx l'avait prédit, se détruisent  eux-mêmes en supprimant peu à peu toutes les solidarités crées hier par la lutte des travailleurs.
 
Continuez, Messieurs les militaristes néo-colonialistes, messieurs les capitalistes voleurs, un jour viendra, j'en suis sûr où un nouveau Lénine, par des moyens différents sans doute (ce serait chouette s'il s'inspirait aussi  d'un François Berdardone d'Assise) mais intransigeant sur l'essentiel ,  recréerait quelque part dans le monde une nouvelle Union soviétique.

J'imagine ce nouveau communisme intraitable pour toute forme d'exploitation des hommes par d'autres hommes mais aussi respectueux d'une libre pensée qui admette que le droit de chacun s'arrête là  où commence le droit de l'autre.

 

Je ne serai sûrement plus là quand ce communisme  QUI EST L'AVENIR DE L'HOMME viendra, mais je suis sûr, qu'un demain proche ou lointain, respectueux du message de l'Homme de Nazareth,  de l'humanisme areligieux, de l'analyse si perspicace et juste de Marx et, je l'espère, de la non violence de Bouddha.., l'humanité vivra alors sans RICHES ni PAUVRES tout en offrant à chacun un chemin spécifique pour s'épanouir.
 
Soyons clairs ! Pour que naisse cette société sans classe, il faudra se débarrasser des financiers voleurs, des militaristes assassins et de la cupidité de beaucoup de  politiciens "professionnels".

 

Le peu de temps qu'il me reste à vivre, je veux lutter  avec mes pauvres moyens pour mes frères et soeurs de demain.

 

 

 

 

Yvan Balchoy

yvanbalchoy13@gmail.com

http://poete-action.ultim-blog.com

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Il n'y pas un de tes mots que je ne vis à 100%. La bataille (pacifique souvent, mais nous le regretterons pas toujours sans doute...) sera longue mais le jour viendra "couleur d'orange, où les<br /> gens s'aimeront, un jour comme un oiseau sur la plus haute branche" (Aragon). Tous, nous serons philosophes, tous économistes, tous poètes ! 'L'idéal est plus réel que le réel" (Fichte).<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Cher Alain; j'ai malheureusement utilisé trop vite la "publication" au lieu de "brouillon". J'ai corrigé, je l'espère, la majeure partie de mes erreurs dues à mon impatience.  Bon vent, cher<br /> Alain ; j'aime beaucoup la présentation de ton blog et son côté Don quichotte qui poursuit tous les moulins de sornettes qui nous assaillent chaque jour.<br /> <br /> <br /> <br />