Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par BALCHOY

 

 

 

 

Les petits roquets agressifs,  Sarkosy, David Cameron et chez nous Pieter De Crem.... encouragés par un secrétaire général de l'ONU qui est devenu, comme son pays, le valet docile de l'impérialisme américain, peuvent être fiers. Pour avoir l'assentiment de la Chine et de la Russie, ils n'avaient parlé au Conseil de Sécurité que de protéger la population dans les régions occupées par des rebelles, dirigés  en grande partie par  d'anciens ministres de Kadhafi et pas des moins sanguinaires ainsi que de transfuges ayant traficoté avec la CIA.


  Ce dont je suis sûr, c'est que le bombardement d'abord du palais présidenciel, de la Radio au moment où Kadhafi faisait un disclours, puis de cette maison de son fils cadet, où d'ailleurs il était présent, n'est rien d'autre qu'une lâche tentative d'assassinat qui est une violation du mandat de Conseil de Sécurité. Trois petits enfants ont perdu la vie dans cette cette attaque illégale. Bien entendu l'OTAN nie !

 

Il serait hélas intéressant de connaître le nombre de victime civils tuées, depuis le début des bombardements,  par l'OTAN qui devait les défendre, ce qui n'absolverait en rien les crimes de l'armée Libyenne.

 

Le vrai but des impérialistes, qui ne valent pas mieux que le colonel dictateur, qu'ils veulent remplacer par des marionnettes à leur guise, c'est le pouvoir en Libye et  les réserves de pétrole.

 

Bien sûr en Syrie, au Yemen, a Gaza, au Bahrein... des tyrans sanguinaires dont le gouvernement  "dit démocratique" d'Israël on pu assassiner ou assassinent de pauvres gens sans vraie réaction internationale.

On ne peut pas toucher pas vraiment au régime Syrien, a avoué un officiel français parce que l'état, ami de Sarkosy, Israël ne veut pas permettre au peuple Syrien de suivre l'exemple Tunisien et ce qu'Israël veut, Obama l'accepte et Sarkosi, même s'il fait semblant de s'y opposer, finit toujours par y céder.

 

 

En Libye, l'Otan s'est montré ce qu'elle est depuis trop  longtemps une organisation criminogène même si elle agit contre un dirigeant lui aussi criminel.

 

Il  est temps de "tuer" l'OTAN et de la remplacer par une organisation vraiment démocratique des peuples au service d'une paix qui ne serve pas seulement les intérêts des puissances impérialistes.

 

 

 

Yvan Balchoy

yvanbalchoy13@gmail.com

http://poete-action.ultim-blog.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article