Catégories

Publié par BALCHOY

 

BDS_Palestine_boycott

http://www.bdsfrance.org/index.php?option=com_content&view=category&id=35&Itemid=77&lang=fr

 

 

  BDS_Palestine_boycott http://www.bdsfrance.org/index.php?option=com_content&view=category&id=35&Itemid=77&lang=fr

 

 

  • La campagne BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions) a été lancée par la société civile palestinienne en 2005, suite à des dizaines d’années de lutte contre Israël et sa politique d’apartheid. Les Palestiniens font appel aux citoyens de conscience du monde, afin que prenne fin le plus long conflit de l’histoire récente, en leur demandant de boycotter tous les produits israéliens, mais aussi de pratiquer un boycott sportif, culturel et universitaire.
  • Ils nous demandent également de faire pression sur les entreprises étrangères, notamment européennes, afin qu’elles arrêtent leur collaboration avec cet Etat criminel.
  • Enfin, ils nous demandent de faire appliquer par nos Etats les sanctions qui auraient dû être appliquées depuis des dizaines d’années devant ce déni de droit intolérable. Il apparaît aujourd’hui que, loin des grands débats théoriques, la campagne BDS est une arme efficace pour faire plier Israël, d’autant que nous ne pouvons rien attendre de l’ONU ou de ce qu'il est convenu d'appeler "la communauté internationale".

 

 

A l'adresse ci-dessus vous pourrez constater que nombreux sont les juifs qui, opposés à la politique ou à l'existence même de l'Etat d'Israël encouragent son boycott,  seul moyen peut-être de faire entendre raison à ce gouvernement qui réédite hélas l'apartheid de l'Afrique du sud mais qui, contrairement aux boer tortionnaires d'hier, reste protégé par les Etats Unis et ses nombreux satellites dont bien sûr  la France.

 

Certes, si l'on se contente des discours officiels, on peut parler d'équité verbale dans la politique de la France exprimée hier  par le Président Hollande entre la Palestine et l'état sioniste.

 

Mais pour reprendre dans un contexte différent  le langage de Karl Marx, il faut distinguer l'Israël théorique idéalisé  à la lumière des souffrances de l'holocauste par la plupart des gouvernements impérialistes et l'Etat sioniste  réel un état plus que violent et prédateur.

Israël une démocratie ? Quelle plaisanterie. Une démocratie comme l'Athènes antique qui n'était possible que par l'esclavage.

 En mettant d'une certaine façon sur pied d'égalité le loup occupant et les victimes occupées, Hollande sait bien que ses paroles sont un coup d'épée dans l'eau.

Pour  la visite de l'état sioniste 9/10 du temps passé en terre sainte, pour la Palestine deux, trois  heures.

 

L’Iran n'a pas droit à la bombe atomique. Bien, à condition que ce soit le lot de tous les états de la région et surtout  du plus belliqueux, celui qui dès son origine et tout au long de son histoire s'érige sur un terrorisme réel en combattant le terrorisme-résistance d'un peuple qui, subit une injustice qui remonte à 1948.

 

Non ce n'est pas en Palestine mais en Allemagne qu'il fallait ériger un état indépendant pour les juifs ayant survécu à l'holocauste.

 

Injuste fut le sort des palestiniens qui sont aussi de vrais sémites,  ce qui n'est pas aussi certains de tous ceux qui se disent juifs, religieusement ou laïquement, mais dont lien avec les hébreux du temps jadis n'est pas nécessairement une vérité historique.

 

Certes on peut se vouloir juif, religieux ou non et désirer retrouver la terre des hébreux, OUI, à une condition c'est de respecter et de s'intégrer en un sens au peuple, sémite autant qu'Israël, qui vit en terre sainte depuis des siècles ainsi qu'au petit nombre de chrétiens orientaux qui vivent sur la terre de Jésus.

 

Or l'état, né du terrorisme de l'Irgoun, subsistant dans et par  le terrorisme d'état d'Israël occupant illégalement,  malgré des décisions internationales,  la Cisjordanie et Jérusalem Est , cet état qui est une triste copie de l'Afrique du Sud est considéré par les états impérialistes comme le seul Etat vraiment ami au Moyen Orient.

Est-il vraiment autre chose qu'une colonie américaine, européenne partiellement  aussi qui défend les intérêts des pays capitalistes qui lui rendent au centuple en armes et aide économique cette  position stratégique à laquelle ils tiennent tant.

 

Voilà pourquoi d'une façon injuste  Hollande attaque l'Iran, qui est loin d'être ma tasse de thé mais qui n'occupe personne et est la seule force réelle qui donne aux Palestiniens donne une chance  même minime de devenir un vrai état à côté de l'état juif.

 

 

  yvanbalchoy13@gmail.com

 

MONSIEUR HOLLANDE NOUS N'AVONS PAS DE RAISON DE RENONCER A BOYCOTTER ISRAËL

Bien entendu, ni Israël ni l'état palestinien ne doivent devenir des états purement ethniques. Voilà pourquoi je vois des juifs, acceptant d'être des étrangers respectés et citoyens en Palestine comme les Palestiniens en Israël, sans aucun privilège,sinon le droit de pouvoir garder leurs foi et coutumes.

Quant à l'alternative, l'Etat unique, pourquoi pas si tous ses citoyens juifs, chrétiens, palestiniens ou arabes le désirent et sont traités avec le même respect dans le respect des majorités et minorités.

Bien entendu Hollande, malgré ses beaux et creux discours, sait bien que tant que les puissances occidentales et impérialistes n'obligeront jamais pas Israël à respecter la législation internationale.

Aussi tant cette injustice durera, je me sentirai obligé de vous inciter à boycotter Israël et tant pas pour le lobby juif si puissant en France, jusqu'au gouvernement et je ne pense pas qu'au CRIF.

P.S. Hier soir, très tard lors d'un échange intéressant sur LCI une personnalité a refusé de reconnaître aux habitants de Cisjordanie et de Gaza le titre de Palestiniens ; ce quidam dont je n'ai pu trouver le nom, n'aurait pas du être invité et a déshonoré la cause de ceux qu'il voulait défendre.

Yvan Balchoy

Commenter cet article