Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

 

 

 

« Je suis né le 16 août 1958. Je m’appelle Viviane Demol. Après un accident de moto, je suis entrée dans un coma profond et j’ai vu alors un long tunnel obscur qui m’a amenée vers une immense et belle lumière. Dans cette lumière, j’ai vu des gens vêtus de blanc qui appartenaient à ma famille. J’ai compris que j’étais de l’autre côté de la vie : derrière une grille verte, il y avait ma grand-mère… mais je ne pouvais pas franchir cette grille, car mon temps n’était pas venu.

Je fus ensuite dans un merveilleux jardin plein de fleurs où l’on jouait du violon : j’en entendais l’air gracieux, mélodieux… Puis je me suis retrouvée dans une salle de l’hôpital où je me regardais étendue devant des médecins disant qu’il n’y avait plus rien à faire, que j’étais morte cliniquement. Ils s’occupaient de mon corps inerte, sans vie, et pourtant j’entendais et je voyais tout : j’avais la sensation de planer tout en haut.

J’ai entendu ensuite réciter de la poésie…J’ai été toute étonnée en réalisant qu’elle venait de moi, malgré que jamais je n’avais écrit quoi que ce soit. On me révéla qu’à mon réveil, j’allais pourtant devenir poète !

Quelqu’un s’est approché : un homme magnifique, portant des vêtements religieux, qui dégageait une douceur extraordinaire, et qui m’a amenée dans une espèce de temple appelé LE ROYAUME DES QUATRE VENTS, où il y avait un livre de poésie, avec mon nom écrit dessus ; très surprise, je lui dis que je n’y comprenais rien, n’étant pas poète avant mon coma… Tout s’est pourtant réalisé comme je l’avais vu, et il y a en cela un mystère.

Toutes les personnes que j’ai rencontrées alors étaient habillées de blanc, d’une pureté incroyable… J’ai reconnu la mère de ma cousine, décédée quelques années auparavant. A mon réveil, j’ai décrit cette expérience telle que vous la connaissez à présent, et j’ai commencé à écrire des poèmes…

Après ce passage dans l’autre côté, je suis devenue plus croyante. Je viens de publier mon troisième recueil de poésie, et tout a changé dans mon existence. La vie est devenue meilleure : j’apprécie davantage la nature et les êtres humains.

C’est pourquoi je pense qu’il y a vraiment quelque chose « au bout de la lumière » de l’autre côté du présent. »

 

   Viviane Demol

 

 

 

Yvanbalchoy13@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article