Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par BALCHOY

 

 

Ghislain sentit le bon fondé des remarques de Marthe ; Soit, il allait attendre patiemment tout en préparant le terrain de son départ.

 

Brusquement, derrière lui, il entendit la porte du bureau s’ouvrir :

 

Son collègue venait d’entrer en le regardant d’un air soupçonneux. Il devait se dire, il est à peine là et déjà il utilise son téléphone à des fins privées. Il était temps d’écourter cette communication qui s’avérait décevante par rapport à ce qu’il en attendait.

 

     -« Au revoir, Marthe, je te rappellerai, non, qu'est-ce que je dis, rappelle-moi dès que possible. Je vais réfléchir à tout ce que tu m’as dit. »

 

Et raccrochant d’un air autant gêné que malheureux, il avisa son collègue :

 

     -« Bonjour, Monsieur Van Moorsel, il paraît que nous allons travailler ensemble. J’espère que ma présence ne vous gêne pas trop. »

 

Grommelant un vague bonjour d’un air bourru, le corpulent quinquagénaire, avec qui il lui faudrait vivre des journées de travail plus longues que jamais, lui tendit une main molle que Ghislain frôla avec un dégoût qu’il camoufla sous un sourire de circonstance.

 

Cette première journée confirma Ghislain qu’on l’avait bien orienté vers une voie de garage.

A quatre heures pétante, il salua son collègue d’un air narquois et reprit le chemin de Namur.

 

Arrivé dans la cité mosane, il eut envie pour la première fois depuis longtemps d’aller saluer ses vieux parents avec lesquels il était en dispute depuis des années. Ils l’avaient bien appelé, la veille, pour exprimer la joie de le voir rentrer à la maison sain et sauf.

 

Sur le moment, Ghislain les avait remerciés poliment sans plus.

 

Et voici que, le lendemain, il éprouvait un besoin irrésistible de revoir son papa et sa maman, de les embrasser « pour que tout redevienne comme avant. »

 

Il avertit Ria qui l'encouragea dans sa démarche.

 

 

 

(à suivre)



Yvan Balchoy

yvanbalchoy13@gmail.com

http://poete-action.ultim-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article