Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

 

 

 

C’est donc sans aucun enthousiasme qu’il commença par rejoindre son ancien bureau pour reprendre ses affaires.

 

Quand il y arriva, son ancienne assistante, seule, tapait un rapport à la machine. En le voyant arriver, elle rougit soudain et lui tendit la main d’un air gêné :

 

     -« Bonjour, Monsieur Mignolet, j’espère que cela va pour vous. Je tiens à vous dire que je ne suis rien pour ce qui vous arrive. Je pense que la Direction ne vous a pas pardonné les risques que vous avez pris au détriment de votre travail ici ; vous savez, c’est moi qui ai du mettre en ordre vos papiers pour la poursuite des expériences ; cela n’a pas été une tâche facile, je vous l’avoue. En tout cas, j’ai remis dans ce tiroir tous vos papiers personnels, vous pouvez les emporter. »

 

Ghislain se rappela sa gentillesse à l’égard de cette employée plus que médiocre ; il bredouilla un vague « Ne vous en faites pas, j’en ai vu d’autres… » et vida consciencieusement le contenu du tiroir dans son attaché-case.

 

Puis, sans plus dire un mot, il se rendit à l’autre bout du bâtiment où se trouvait son nouveau poste.

 

En route, il rencontra deux, trois collègues qui le saluèrent rapidement, sans lui montrer un brin de sympathie. Décidément, se dit Ghislain, comme on est vite oublié dans une société où pourtant il avait vécu plus de dix ans, apparemment estimé du plus grand nombre.

 

Arrivé enfin dans son nouveau bureau, il n’y trouva personne. En attendant le retour du collègue avec lequel il allait devoir travailler, il s’installa sur un vieux bureau vide, ajouté à la hâte qui manifestement lui était destiné. Rien ne lui serait donc épargné pour ce retour dans son entreprise.

 

Qu’allait-il faire comme travail ici ? A priori, du pur administratif, ce qu’il détestait le plus et, qui plus est, avec ce collègue qui n’arrêtait pas de se moquer de lui, de le narguer en public, de se moquer de ses expériences inutiles et coûteuses ?

 

 

 

(à suivre)



Yvan Balchoy

yvanbalchoy13@gmail.com

http://poete-action.ultim-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article