Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

 

 

Marthe devait retrouver un logement, car l’appartement qu’elle louait devait sans doute avoir été cédé à un tiers. Elle allait tenter de renouer contact avec ses amis artistes.

 

     -« Quand j’aurai repris pied et retrouvé un semblant de domicile stable, je te ferai signe, Ghislain, mais crois-tu vraiment que c’est une bonne solution pour nous de nous revoir ? Tu vas sans doute repartir sur une base nouvelle dans ta vie avec Ria et je ne vois pas vraiment quelle place je pourrais à l’avenir occuper dans votre vie. »

 

Ghislain l’interrompit avec force :

 

     -« Pas d’accord, Chérie, ma vie est et reste à moi. Si je rentre à présent près de Ria, c’est d’abord parce que, pour le moment, elle a besoin de moi et j’ai besoin de revoir mes enfants, de m’occuper d’eux.

Mais je ne pourrais plus utiliser l’expression « notre vie » qu’avec toi. Et, si tu veux bien de moi, dans quelques jours, quelques semaines peut-être, quelques mois au plus, je te demanderai de vivre avec toi de la façon que tu voudras. »

 

Une fois de plus, Marthe se contenta de lui sourire pour toute réponse. Ghislain était un peu énervé par son silence énigmatique, mais il sentait bien que ce silence n’avait rien d’hostile. Il exprimait tout simplement la méfiance de son amie pour les mots, ceux qui expriment le bonheur comme ceux qui expriment le malheur.

 

Leur repas se terminait : encore vingt minutes et leur train allait s’élancer vers Namur puis Liège.

 

Devant un de ces cafés-crèmes qu’on ne trouve vraiment qu’à Paris, ils se promirent t de ne jamais s’oublier, mieux de se revoir régulièrement, de ne laisser personne les séparer.  Mais ces serments sonnaient si mal, à un moment, qu’ils le veuillent ou non, ils allaient se séparer effectivement.

 

Juste avant de gagner les quais, Ghislain avisa un téléphone public et, presque sans réfléchir, numérota son numéro personnel à Namur.

 

 

 

(à suivre)



Yvan Balchoy

yvanbalchoy13@gmail.com

http://poete-action.ultim-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article