Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par BALCHOY

-« Pas du tout, reprit le « technicien », vous aurez ce qui a été promis dès que tout sera bien terminé. Vous allez nous laissez vos coordonnées et la somme sera versée sur votre compte au cours du mois prochain..

Voilà, je crois que nous nous sommes tout dit. Pour notre sécurité commune , il vaut mieux que nous nous séparions à présent. Madame, voulez-vous prendre cette valise et faire part au Grand Maître de votre intention de le remercier de son hospitalité en lui offrant une statuette de grande valeur. Je vous répète, vous vous arrangerez pour que la remise de cette statuette n’ait pas lieu moins de 12 heures et plus de 36 heures après notre départ, l’idéal restant les 24 heures que nous souhaitons. Dernière chose. s’il vous venait à l’idée d’avertir la police ou de détruire la statue , sachez que nous avons les moyens – il insiste sur « les » pour bien montrer qu’ils avaient plus d’une corde à leur arc – de savoir à chaque à chaque instant où elle se trouve et d’agir en conséquence. 


A présent, notre mission est terminée, n'oubliez surtout pas le coup de fil, nous sommes très bien organisés et nous vous retrouverons n'importe où, quand nous le voudrons, si malheureusement c'était nécessaire."

Sur ce, les émissaires du LOTUS saluèrent d'un bref coup de tête Marthe et Ghislain et les quittèrent en direction de leur chambre.

Une fois seuls, nos deux amis se regardèrent curieusement, toisant en même temps la valise qui gisait à leurs pieds.

Jusqu'à présent, même si leur mission leur pesait, elle n'était qu'un futur menaçant, mais à présent, elle devenait réalité tangible sous la forme de cette statuette dont la beauté apparente cachait sans doute bien des maléfices cachés.

C'est Ghislain qui se chargea de porter la valise, en prenant mille précautions pour la dissimuler.

Arrivés devant la porte de la cellule de Marthe, il la dépose et quitta son amie pour aller rendre rapport au frère hôtelier. Il avait à peine quitté son amie que se ravisant, il revint vers elle et ouvrit sans même attendre son invitation, ce qui était pas son habitude.

     -"Ghislain, qu'est-ce qui t'arrive ? Tu as l'air tout défait. Va vite retrouver les frères, car j'ai hâte que toute cette affaire soit terminée."

     -"Chérie, je viens brusquement de penser au danger
que représente cet objet. S'il est dangereux pour le Grand Maître, elle peut l'être pour toi aussi. Si tu es d'accord, avant de le confier au frère hôtelier qui en fera ce qu'il voudra, je vais le mettre en lieu sûr. Il y a une vieille remise dans le fond du parc où quasi personne ne va jamais. Je vais la cacher parmi les détritus qui l'encombrent. Là-bas, elle ne fera de tort à personne.

     -"Tu as peut-être raison,  Ghislain, mais je te redemande d'être très prudent. Surtout évite de te laisser voir par ces faux-frères. 


(à suivre)



Yvan Balchoy

yvanbalchoy13@gmail.com

http://poete-action.ultim-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article