Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY



Ils quittèrent aussitôt le parloir et se rendirent au parc où tombait une petite pluie fine très désagréable.

Ils trouvèrent Ghislain, abrité sous un arbre. Il leur indiqua un banc où ils s'assirent tandis que lui et son amie restaient debouts. 

De nouveau, le chef du "LOTUS" retira la statue de la valise où il l'avait remise pendant le déplacement et il la montra à Ghislain qui la prit lui aussi en main, la soupesa un instant, comme s'il voulait en percer le secret, puis la déposa sur une petite table de pierre qui faisait face au banc. Immédiatement, le chef de ses invités la remit dans la valise en regardant ça et là si personne ne les observait.

Ghislain posa alors spontanément la même question que Marthe tout à l'heure :

     -"Pouvez-vous nous dire à présent quand et comment nous devons remettre cette statue au Grand Maître. Je tiens à vous dire que pour nous le plus vite sera le mieux? Nous n'avons pas envie de moisir longtemps ici et aspirons tous deux à retrouver enfin notre liberté."

Cette fois, à leur grand étonnement, ce ne fut plus l'apparent chef de leur bande qui prit la parole, mais un gringalet, jusque là très silencieux. Manifestement, il connaissait bien son affaire.

Ghislain et Marthe comprirent de suite que c'était le technicien de la bande.

     -"Vous savez, leur dit-il,  votre rôle est relativement facile. Vous devez - c'est impératif - attendre 24 heures après notre départ avant de remettre au Grand Maître la statuette."

Dès que ce sera fait, vous devez téléphoner au 40103425 dans la région Parisienne en vous contentant de dire que "le chien est dans sa niche."


(à suivre)

Yvan Balchoy
yvanbalchoy13@gmail.com
http://poete-action.ultim-blog.com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article