Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

 

 

 

 

 

 

 

Le corps un peu lourd, arcquebouté au sol par ses pieds qui n'ont pas peur de la boue et de la glaise le prophète  vrai fils de la terre est happé par le ciel qui se reflète sur son visage. Il les relie tous deux vers Dieu.Le prophète, nous dit Charles Hermand, est celui qui marche avec Dieu dans la nuit de l'inexprimable.

 

 

 

 

 

orage cévennes

 

 

Dans cette  photo d'un orage dans les merveilleuses Cévennes prise par une Amie, la mer si terrestre et le ciel si transcendant se mêlent d'une union qui ne trahit aucun d'entre eux deux. J'ai envie de dire que le Ciel embrasse la terre !

 

 

Ces deux Icones me sont très chères en raison de leurs origines qui me touchent au coeur de ma vie.

Je n'ai pas envie de détailler  cette année dans le menu mes voeux pour 2014 qui est sont quotidien  en mon blog.

 

J'ai envie cette année de vous partager quelques lignes issues du manifeste de cet excellent blog ou blogue d'Alain l'indépendant que je vous conseille vivement.

 

 

"faire converger les formules marxiste de l'émancipation humaine, garaudienne d'une révolution qui a plus besoin de transcendance que de déterminisme et teilhardienne pour qui tout ce qui est foi converge - bonne année 2014 pour vous et vos proches. Que nul engrenage matériel, moral ou idéologique ne vous broie, que les forces  de l'espérance et de la solidarité soient avec vous. Et surtout celles de l'amour."

 

  http://alainindependant.canalblog.com/

 

 

Oui comme  l'illustre ce "PROPHETE"

du peintre Charles Hermand, 

l'homme a autant besoin de transcendance que d'immanence.

 

 

 

yvanbalchoy13@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article