Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

solidaire-25OK.jpg

 

 

Je reprends à la lumière de révélations récentes cet article plus actuel que jamais.  Hier c'était l'ambassadeur de la Syrie à Paris qui "démissionnait" ce que l'interessée a démenti le lendemain. Aujourd'hui nous apprenons qu'un internaute anglais se présentait sur Internet comme un Syrienne en révolte contre son gouvernement.

 

Certes, ce mensonge éhonté, où je ne serais pas étonné de retrouver la main de la CIA, n'empêche pas les crime du régime de Damas, de plus que les mensonges "publicitaires" des gouvernements anglais et français, liés comme cul et chemise comme au temps où ils voulaient mettre la main sur le canal de Suez, enlèvent beaucoup de crédibilité à la diabolisation qu'ils font du régime de Kadhafi. Les rumeurs et ragots que l'entourage de Sarkosy et de Cameron présentent comme parole d'évangile sont de la  simple propagande militaire pour convaincre une opinion  sceptique. Nous n'avons pas besoin de ces média-mensonges pour savoir quelles genre de crimes a été capable de commettre le colonel de Tripoli ce qui ne l'a pas empéché d'etre reçu avec grand honneur un 14 juillet comme, une autre année,  le tyran de Syrie.  Rappelons les mots scandaleux de Sarkosy quand une ministre courageuse lui a reproché cet odieux accueil.

 

Rarement un chef d'état s'est à ce point trompé sur la crédibilité des personnalités acceuillies comme porteuses d'un heureux avenir pour leur peuple. 

 

Une chose est sûre, les population civiles ne sont pas vraiment protégées par les  bombardements criminels de l'OTAN à Tripoli et je croirai plus volontiers le témoignage de l'archevèque catholique sur place que la propagande militaire mensongère de l'OTAN.  Combien d'innocents ont été tués pour ne pas dire assassinés par l'OTAN en Afghanistan, et  en Libye ?  IL faudrait qju'une autorité indépendante détermine avec objectivité le mal commis par le colonel Libyen et cette autre catastrophe provoquée par des bombardements qui ne sont pas non plus étrangers à ces importants déplacement de population.

Monsieur Cameron, Monsieur Sarkosy vous trahissez tous les jours la mission que vous a donné le Conseil de Sécurité. Vous décidez à la place peut-être de la majorité ou d'une minorité importante du peuple Libyen de son destin, vous êtes plus que jamais des néocolonialsites.

Relisez le "Lotus Bleu". Les occidentaux occupaient Canton pour "protéger", soit-disant  la civilisation qu'ils bafouaient tous les jours. Hergé, s'il vivait encore, aurait pu écrire de nouvelles aventures de Tintin au pays gangrénés par les médiamensonges des pays capitalistes qui,en Libye c'est clair, veulent tout simplement mettre la main  avec l'aide une minorité locale très suspecte sur un pays indépendant et ses richesses très importantes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dernier numéro de l'Hebdo "Solidaire" 14 avril 2011

 

 

 

 

 

Ce matin, le trio  NEOCOLONIALISTE qui, s'imaginant toujours à l'époque coloniale,  veut rééditer en plein XXI ème siècle  la conférence de Berlin du temps de Leopold II,   Sarkosy, Obama, Cameron publient  un éditorial hautain qui décide à la place du peuple Libyen ce que devrait être  l'avenir de ce peuple repeint aux couleurs et surtout aux intérêts de l'Occident.

 

Bien sûr, je souhaite moi aussi une Libye avec d'autres dirigeants que le colonel Kadhafi  et une grande partie du gouvernement rebelle constitué de plusieurs de ses anciens collaborateurs aussi sanguinnaires que lui. Mais le colonel a sans doute de son côté aussi une partie non négligeable de sa tribut. C'est au peuple Libyen tout entier de décider qui il veut désormais pour le diriger. 

 

Il faudrait donc convaincre les deux gouvernements du pays (TRIPOLI ET BENGHASI) d'accepter des élections libres sous le controle de l'ONU et de pays arabes pour que l'avenir du pays ne dépende pas d'une décision de Sarkosy ou de Cameron mais du peupe Libyen.  Cela coûterait sans doute infiniment moins cher  pour tous surtout en vies humaines. Je pense que la pression devrait s'exercer sur les deux camps car je ne suis pas sûr que les "rebelles" accepteraient  plus facilement  que Kadhafi une confrontation  équitable au suffrage universel

.


Hier, par deux fois et de façon contradictoire, j'ai pu constater combien nos "media" tentaient de nous  informer ou de nous influencer sans trop le montrer.

 

Ce fut d'abord,dans un salon médical,  un numéro de Cinerevue qui attira mon intention.  J'y trouvai un interview du triste et cynique CLAUDE MONIQUET souvent présent sur nos "chaînes"  en tant que spécialiste du "terrorisme" à propos d'un Belgo-marocain, Aara extradé à partir de l' Espagne au Maroc, pays où les droits de l'homme ne comptent guère, avec la complicité au moins  tacite de la Belgique (rappelez-vous ce jeune Turco-belge , Bahar Kimljongür que la Belgique, sous l'impulsion entre autres d'un Ministère socialiste tenta de faire  lâchement renvoyer en Turquie pour s'y faire au moins torturer)

 

 Ce belgo-marocain tenait  en Espagne une librairie où on vendait des livres "suspects"  de sympathie pour la cause Islamique.

On lui a reproché aussi des contacts louches notamment avec   EGALITE, parti qui, selon Moniquet, crime impardonnable, "soutient la cause Palestinienne et l'Iran"

Pour ces graves  raisons, selon ce spécialiste "terroriste" de l'ordre établi, "il me semble normal que la justice marocaine s'interesse à lui".  Aara ne doit pas avoir peur car "la torture est révolue au Maroc"....!

 

Chaque fois que je vois ce prétendu spécialiste du terrorisme sur une de nos chaînes nationales, j'en ai la chair de poule, même s'il termine son article en disant qu'il est normal qu'on agisse ainsi  pour "assurer la sécurité de nos enfants."  

 

 

En revanche à l'émission combien contradictoire hier de TADDEI sur France 3, après un débat très très animé sur ce que j'appellerais le néo-colonialisme de SARKOSY qui à présent a  selon moi,  du sang sur les mains comme Bush et mériterait d'aller lui aussi faire un petit tour à La Haie, nous avons retrouvé un ancien chanteur américain, CAT STEVENS, en vogue autrefois au temps de Hendrix. Devenu musulman sous le nom de Yusuf, il a d'abord apparemment abandonné la musique et fondé une famille dans une certaine discrétion. Aujourd'hui on le revoit chanter, l'air un peu plus rangé,  de nouvelles chansons marquées par sa nouvelle fol mais aussi quelques unes de ses anciennes chansons, concernant par exemple les enfants.

 

Taddei l'a laissé parlé librement  des changements en sa vie...,  des révolutions arabes qu'il a bien sûr célébrées avec joie. Mais cet homme, aujourd'hui marqué par un certain mysticisme et  qui affiche un pacifisme affirmé a rappelé que si les africains musulmans ou non désirent "dégager" leur dictature, ils n'entendent pas pour autant adopter une démocratie "copiée-collée" sur la notre. Je trouve cela très sage et nos trois chefs d'Etats voyous qui s'illustrent aujourd'hui,  par exemple, en France - que c'est étonnant" -, dans le Figaro, feraient bien de prendre conscience que leur manière d'agir où, sous le masque de l'humanitaire ils tentent de sauver ou de renforcer des intérêts  purement et salement économiques, est CRIMINELLE. 

 

L'émission de Taddei, qui a lieu plusieurs fois par semaine est menacée de devenir hebdomadaire. Bien entendu penser que le vrai Président de la Télévision d'Etat en France y est pour quelque chose est pure calomnie ... !

 

Tant que je le pourrai, pour connaître la vérité-vraie, j'éviterai, Cinerevue et surtout le Figaro en leur préférant des journalistes honnêtes comme Taddei ou SOLIDAIRE.

 

 

 

Yvan Balchoy

yvanbalchoy13@gmail.com

µhttp://poete-action.ultim-bklogcom

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article