Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par BALCHOY

Depuis que le nouveau petit tsariste français s’est « acheté » gratis la nomination des directeurs des Medias publics, qui ne voit pas un glissement subtil certes mais indéniable en faveur du Maître de céans. Je le ressens tout particulièrement à France Inter.

Ainsi hier matin, au lendemain de la déclaration de candidature de Sarkozy un prétendu duel a eu lieu entre deux journalistes. Et bien après l’avoir écouté, j’ai beaucoup de peine à distinguer celui qui, officieusement tout au moins représentait François Hollande. Un des deux journalistes non seulement a repris des arguments ultra droitistes de Sarko à propos de l’attitude vis-à-vis de la Finance de Hollande, sûrement peu claire mais en plus a ajouté avec moultes détails que Sarkozy aurait pu également dire en fournissant de nouveaux angles d’attaque pour le Président contre son challenger…

 

J’ai remarqué aussi que très souvent la Droite est représentée par le « Journal le Figaro », gazette représentative de l’Injustice en général et des injustices en particulier sauf quand elles renforcent les avantages des classes dominantes.

Ainsi les interlocuteurs qui « en principe » défendent le point de vue des opposants à Sarkozy ne me paraissent pas toujours les mieux choisis pour défendre de façon convaincue le point de vue des électeurs de gauche.

 

Hier un journaliste parlant de l’écart à nouveau grandissant entre les salaires des patrons et surtout des grands patrons et les ouvriers de base a jugé que ce sujet ne relevait que de l’efficacité.  Si une entreprise comporte six fois plus de personnel qu’il y a vingt ans, il est normal, à ses yeux, que son patron soit par exemple payé six fois davantage ce qui et bien sûr, ne sera pas le cas du simple personnel.

Ce féru d’économie dont je suis content d’avoir oublié le nom, tant il m’a dégoûté – je serais pourtant heureux qu’il se reconnaisse- a insisté pour enlever à l’Ethique et à la morale tout droit de regard en la matière.

 

Ainsi, un  monsieur qui  gagne 300 millions d’euros par ans qu’il soit patron, sportif ou gagnant au loto tandis que des dizaines de milliers de français ou d’étrangers vivant en France sont contraints même en travaillant de vivre dans la rue n’a de compte moral à rendre à personne.. Ecœurant !

Monsieur l’économiste amoral pour ne pas dire immoral, la solidarité sociale est au cœur même de la morale humaine, pas la votre, ni celle de Sarko bien sûr qui préfère lui substituer le droit du plus fort, du plus riche….en trahissant la devise de la France : Liberté, Egalité, Fraternité.

 

 

 

 J’espère que malgré une télévision publique et privée aussi puisque financée par le fric, les français choisiront de donner une autre chance pour la France de se retrouver demain sans Sarkozy la nation des droits de l’homme qu’elle a perdu hélas en grande part depuis que la Droite gouverne la France.

 

 

 

Yvan Balchoy

yvanbalchoy13@gmail.com

http://poete-action.ultim-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article