Catégories

Publié par BALCHOY

MARX EST MORT S'ECRIE CELUI QUI QUI ECRASE LES PETITS ET S'ECRASE DEVANT LES PUISSANTS (REEDITION 12/03/2009)

Sarkosy il y a trois ans était loin de prévoir la crise actuelle et son jugement sur Marx paraît aujourd'hui plus stupide que jamais.S'il y a un politicien ringuard, c'est bien lui

 

 

 

 

 

 

Karl Marx l'avait bien dit !

 

  Sarkozy a beau faire tous ses efforts pour cacher son ambition démesurée, sa dureté de coeur pour ses adversaires, surtout les plus faibles, dès qu'on met sérieusement en question ses idée à l'emporte-pièce, son visage se durcit et trahit une exaspération qu'il a de la peine à cacher.Hier une émission  à la TV m'a appris bien des choses sur ce petit gesticulateur qui ambitionne de devenir Président de tous les français, lui, autrefois, avec son frère  ministre du Médef,  lui le représentant de la classe des superprivilégiés,  le maire de Neuilly  qui représente à la perfection ce que le grand Marx appelait à juste titre les "exploiteurs du peuple" et qui sans le savoir et surtout sans le vouloir  par ses actes passés et présents donne raison à ce grand philosophe ...

 

 

Monsieur Sarkosy, je vous conseille de lire, de relire Marx; jamais sans doute ce qui'il nous a enseigné sur l'ignoble exploitation de l'homme par l'homme au niveau des individus, au niveau des nations, n'éclaire mieux la situation internationale car le néo-colonialisme est auss cruel  et agissant que l'ancien

Non MARX N'EST PAS MORT, SA PENSEE EST VIVANTE ET CONDAMNE LE CAPITALISME SAUVAGE qui tue des millions d'hommes par la faim, par la guerre chaque année.

 

 

 

 

 

 

 

 

A la fin du mois avec des étudiants de tous âges et venus du monde entier je serai heureux d'étudier le marxisme, doctrine qui aujourd'hui comme hier, démontre, explique et nous donne les moyens de combattre le capitalisme qui transforme toutes  les valeurs y compris l'être humain en simple marchandise.à acheter ou à vendre.

Vous avez dit, Monsieur Sarkosy, pour dénier à des partis comme le Hamas, démocratiquement élu, qu'Hitler était venu au pouvoir par des élections régulières, ce qui est vrai. Prenez garde, si vous triomphez hélas par la tromperie dem Changez de mentalité, de politique, de modèle social ou bien convertissez-vous dans la jungle du privé.

Je suis convaincu que dans un siècle pour trouver le nom de Sarkosy il faudra rechercher de vieux grimoires poussièreux mais que Marx demain comme aujourd'hui comme hier restera un appui, un grand espoir pour l'avènement d'une humanité juste et centrée sur l'homme.

Ce soir, je regarde la biographie de Jean-Paul Sartre. Quel abîme entre ce philosophe, tellement humain, tout le contraire d'un idéaliste qui à l'époque de la guerre d'Algérie  avec une poignée de communistes,  de croyants sincères aussi, de penseurs hommes d'action a sauvé l'honneur de la France face à la torture.

La France a un besoin fou, non de Sarkosy&Cie,  mais de nouveaux penseurs-hommes d'action comme Jean-Paul Sartre qui vivent ce qu'ils  Sur Antenne deux, on a presque  fait l'apologie de riches qui ne paient pas d'impôt sur une île française et Coppé ce ministre  sans envergure qui derrière un masque affable se révèle un des politiciens les plus inégalitaires de ce gouvernement asocial qui brade les valeurs républicaines aparlé de régularisé cette situation. Comment ?? 

Je viens d'apprendre que Johnny Halliday a décidé de s'établir en Suisse pour payer moins d'impôts et Sarkosy le comprend en souhaitant modifier la législation fiscale française. Je considère comme une forme d'incivisme le fait de s'exiler pour échapper à un impot qui frappe plus dûrement en réalité les moins fortunés qui n'ont las astuces et les moyens des riches pour l'atténuer. Qu'un candidat à la présidence de la république comprenne cet exode avec compréhension c'est à dire accepte une certaine dose d'incivisme quand il s'agit de ses amis, c'est déplorable. Après un Président "escroc" protégé aurons-nous un président ayant de la sympathie pour les émigrés économiques lui qui chasse sans pitié les petits sans papier de France. 

 

 

(EST-CE DIFFERENT AUJOURD'HUI ?)

Hier soir , 15/6/16  sur Antenne 2, Sarkosy, l'escroc tricheur de sa compagne éledctorale a osé nier ses turpitudes électorales  ce qui devrait l'écarter à jamais de tout poste public en France. De même il a présenté ses crimes de guerre en Lybie comme une guerre de libération.

Et pourtant, hélas, ce sacripant, hélas pourrait , à,cause des divisions de la gauche, trompher aux élection françaises pour pouvoir cinq ans encore humilier  et diviser le pays des droits de l'Homme.

Y.B.

 

 

Yvan Balchoy

yvanbalchoy13@gmail.com

http://poete-action.ultim-blog.com

 

 

SARKOSY-DEWEVER : QUI SE RESSEMBLE S'ASSEMBLE

SARKOSY-DEWEVER : QUI SE RESSEMBLE S'ASSEMBLE

Commenter cet article