Catégories

Publié par BALCHOY

 

Je suis en vacances dans la belle Normandie et même si le soleil n'y est pas le même que dans le Sud-est de la France, je trouve que la mer du Nord avec ses marées, ses falaises, ses fossiles tient largement la comparaison avec la Méditerranée. Bien sûr vous n'êtes pas obligés d'être d'accord avec moi.

Au journal parlé, il est de nouveau question de ce pasteur du sud des USA qui pour ne pas froisser une petite partie de ses paroissiens a refuser de marier en son église un couple de noirs.

A part cela, ce pasteur, qui risque, semble-t-il,  d'être expulsé de sa paroisse par les plus raciste de ces ouailles a eu peur et a décidé, soi-disant pour le bien de ce jeune couple noir d'aller célébrer le mariage dans une autre paroisse apparemment plus tolérante.

La jeune épousée, élevée en dehors du racisme n'a pas apprécié et elle a tout à fait raison.

Dans toutes les religions la tentation du repli sur soi, de l'intégrisme existe toujours et c'est un faux Jésus, un faux Mahomet, un faix Bouddha, un faux Marx, un faux laïc qui pour certain "âyatollâhs" égarés replace et trahit l'esprit fondateur.

J'espère qu'aux USA, de telles sectes nauséabondes catholiques, protestantes ou musulmanes perdront toute crédibilité.

 

 

Yvan Balchoy

yvanbalchoy13@gmail.com

http://poete-action.ultim-blog.com..

 belle Normandie

Commenter cet article