Catégories

Publié par BALCHOY

 

 

J'ai visionné hier un DVD  aussi enthousiaste que justifié sur l'état dramatique de notre planète et quelques remèdes pour la sauver.

 

SOLUTIONS LOCALE POUR UN DESORDRE GLOBAL

est un film  de Coline Serreau tout à la fois inquiétant quant à son diagnostic sur l'état de notre planète mise tellement à mal par le capitalisme  et sa tentative de merchandiser les biens les plus essentiels et des solutions alternatives déjà mises en pratiques par des hommes et des femmes d'un peu partout qui à travers leurs micro-réalisations ouvrent des pistes d'espoir et de salut déjà pour aujourd'hui et surtout pour demain.

 

 

Des solutions locales pour un désordre global, film de Coline Serreau

Par Laurence-Aboneobio le mardi 9 mars 2010, 15:59 - Planète - Lien permanent

Après la série de films pour dénoncer les catastrophes de notre planète, Coline Serreau a voulu montrer qu'il existe des solutions, en donnant la parole à ceux qui inventent et expérimentent des alternatives. Certes les dégâts sont importants, notamment à cause d'un système agricole perverti par une volonté de croissance irraisonnée; Certes le constat est affligeant partout dans le monde. Mais dans le même temps des hommes et des femmes de terrain, des penseurs, des économistes, expérimentent localement, avec succès, des solutions pour panser les plaies d’une terre trop longtemps maltraitée, et c'est ça que Coline Serreau a voulu présenter dans son dernier film. 

http://www.aboneobio.com/blog/post/2010/03/09/Des-solutions-locales-pour-un-desordre-global-film-de-Coline-Serreau

 

      www.éditionsmonpparnasse.fr

      www.solutionslocales-lefilm-com

 

 

 

yvanbalchoy@belgacom.net

 

Commenter cet article