Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

J'ai lu votre appel concernant la condamnation inacceptable et intolérable d'une femme Iranienne et avec beaucoup d'amis et d'amies j'ai signé moi aussi une pétition en ce sens.

Quand vous avez sorti votre premier disque en français, j'ai été séduit par sa qualité et plus encore par le style et le contenu de vos chansons.

Je suis persuadé que, dans les nouvelles circonstances de votre vie, vous avez gardé les mêmes conviction et le même attachement aux droits de l'homme partout sur notre terre.

Permettez-moi aujourd'hui d'attirer votre attention sur le sort dramatique que subissent beaucoup de gens du voyage, certains français de souche, d'autres "Roms" européens en déplacement  (qui s'en étonne ! ) en France, comme d'ailleurs dans mon pays, la Belgique.

Certes,  quand des personnes commettent des délits il est normal qu'elles soient punies NON POUR CE QU'ELLES SONT mais pour ce qu'ils ONT FAIT.

Ce qui me paraît très grave dans les propos de votre mari à Grenoble, c'est que prenant appui sur des débordement  très regrettables dans une commune de France (sans oublier leur origine:  la mort d'un jeune dans des conditions qui doivent encore être élucidées par la justice ) , le Président des français a décidé des mesures non seulement contre les délinquants de cette communauté mais contre leur qualité de ROMS.

Il me semble qu'il n'est pas juste de chasser parfois très violemment (vous avez sûrement vu sur Internet  la brutalité d'une expulsion à Paris avec maltraitement de petits enfants par les forces de l'ordre) de

Gitans français ou non quand ils occupent, souvent contraints et forcés des terrains de fortune, faute des terrains que la loi impose aux principales communes de France dont beaucoup  ne respectent pas leur devoir.

J'aurais aimé que le Président de la République stigmatise autant ces violeurs de la loi,  souvent riches et puissants que les pauvres chassés dans des conditions pénibles de leur abri, avec destruction souvent  de leurs caravanes tandis que  des femmes avec enfants sont jetés à la rue ou expulsés manu militari vers un pays qui les rejette aujourd'hui. (Ce n'est pas la prime de 300 euros, net ? qui justifie des expulsions racistes !)

Vous savez que durant la dernière guerre les Roms, ainsi rejetés de France ont été exterminés avec les juifs, les homosexuels, les handicapés et les communistes.
Si la communauté internationale a trouvé une solution, que personnellement je trouve bancale pour résoudre le problème des juifs, rien n'a été fait pour les Tsiganes et Roms.

Pouvez-vous intervenir auprès de votre mari, comme la femme du premier Ministre Israélien l'a fait courageusement dans son pays pour que la Loi française soit appliquée dans toutes ses directives y compris celles des terrains à prévoir pour accueillir les femmes et les hommes, français ou européens qui vivent sur le territoire français.


Je vous en remercie d'avance.


Yvan Balchoy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article