Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

Parmi les voeux que j'ai reçus avec bonheur cette année, je vous partage ceux de carmen, une amie d'engagement,autodidacte passionnée dont j'envie la spontaneité, le langage concret de celles et ceux qui ne se sont pas cultivés dans les amphitéatres d'université mais dans les ateliers, la lecture personnelle et les luttes  communautaires.



Les fêtes se sont elles bien bien passées,(a part ton rétablissement qui je n'en doute pas doit être en bon chemin car tu t'est toujours battu pour cela sans qu'on t'en prie,car d’ailleurs, pour d'autres combats on n'a jamais du te stimuler non plus! et c'est peut être cela qui te tient en vie)
 Et comme je ne crois en rien sauf en l'univers; plutôt que de te balancer des voeux qui vont se réaliser quand ils aurons envie!!,  je pense que le seul cadeau que je te souhaite pour cette année, c'est toi même,car tu as conscience de ta vie et tu regarde l'univers (ne crois pas que c'est courant ,certains le font aussi,mais ca leur est egal qu'il soit comme il soit! )
Toi, toi depuis que tu es né, je crois...comme ceux qui te ressemblent,ceux qui on pris un peu de marx, lenine,darwin, socrate platon,el che,la liste est longue, mais  pas assez pour aider cet univers,ou du moins notre petite terre! bref! tu fais partie de ceux qui pensent que l'univers est une oeuvre magistrale et que  nous en faisons partie,comme les organes de notre corps il faut donc cultiver  et respecter comme notre corps même, sinon c'est la mort!
C'est différent de penser que l'univers est une propriété dont seuls quelques uns des êtres vivants céateurs, profètes ou chefs d'états ont la maitrise et la gestion,ce qui est somme toute une idée reactionnaire vecteur de misére et de guerres jusqu'a de tous les temps jusqu'à au jourdhui ,et et ce n'est pas l'univers qui est ainsi fait,puis qu'il n'a jamais eté le même,mais c'est l'humanite qui doit changer donc surtout les dieux les profètes et les chefs, surtout les chefs car car c'est en portant l'effigie des dieus et des profètes qu'ils se servent tres mal tout le reste du monde, et il ne se passe pas un jour ou ou comme d'autres comme toi, vous pensez à comment changer cet ordre etabli par une poignée qui ne veulent surtout qu'une chose! :que ce paradis,qu'on peut voir surcette terre,(très,très distinctement),ce paradis dont certains se sont appropriés,c'est tout ce que l'humanité à besoin,et il y en a assez pour tout le monde,(si les dirigeants s'amusaient à autre chose qu'à s'aproprier des trésors de cette terre et à la piller impunément,à la détruire par les guerres à la vider de ses ressources par la spoliation le commerce hypercapitaliste la gestion incontolable de leur banque:on appelle ça de l'economie et leurs grand economistes)
Cet eden de la bible, du coran et des boudistes j'en passe....,on la tous clairement vu et il est la tous les jours il  est bien gardé et dans les images a la télé et dans les vieux livres comme dans les actuels ,ce sont des propriétes privées de milliers de km carrés,la terre est criblée de barbellés de murs plus infranchissables que ceux de berlin mais mais les télé mobilisent pas pour les abattre,puisque les médias que nous regardons n'appartiennent qu'eux! comme tout le reste .
Et je ne vais pas continuer la description de cette societé que tu connait autant que moi et que tu analyses chaque jour que tu vis et bien non tout le monde ne se préoccupe pas de cela et c'est dommage et surtout egoiste comme le proverbe apres moi... le monde;c'est la maxime de tous les chefs d'etats et j'en passe,,voila mes voeux c'est toi,  mon prochain qui pense de même;  si entre nous il n'y a que cela en commun je trouve que c'est enorme ,car ce point commun,s'il est universel il peut tout reunir  et devenir tres puissant !



Carmen Perez
balchoyyvan13@hotmail.com
http://poeme-action.ultim-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article