Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par BALCHOY

Gaza: six Palestiniens tués en 24 heures, tirs du Hamas contre Israël
19 juin 2012 à 22:29

 

 

 

"Six Palestiniens ont été tués en 24 heures dans la bande de Gaza dans des raids aériens israéliens visant des auteurs présumés d'attaques, amenant le mouvement Hamas à sortir de sa réserve en tirant une dizaine de roquettes contre Israël.

Deux Palestiniens circulant à moto à Deïr al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza, ont été blessés mardi après-midi, dont un grièvement, dans un raid aérien israélien, selon les services d'urgence palestiniens.

Interrogée par l'AFP, une porte-parole de l'armée israélienne a confirmé le raid, en précisant qu'il avait visé des lanceurs de roquettes." (LIBERATION)

 

Pour ma part je considère qu'un état qui depuis 45 ans  viole les décisions des Nations unies n'est plus un état légitime et qu'il est grand temps d'appliquer ce chapitre VII que les puissances occidentales voudraient appliquer à la dictature Syrienne (qui selon moi se décline en deux camps aussi peu respectueux des droits de l'homme chacun).

 

Il faut que l'ONU impose par la force la restitutions aux Palestiniens des frontières de leur état en 1967. J'ajouterai que je trouverais normal que tous ceux qui ont commis des crimes de guerre  ou contre l'humanité du côté d'Israël ou éventuellement du côté des Palestiniens soient poursuivis et traduits devant une juridiction internationale à l'instar des criminel africains même s'il s'agit d'anciens premiers ministres.

 

Tant que l'occupation illégale de leurs terres persiste, les palestiniens de Gaza ou de la Cisjordanie ont le droit d'utiliser la force pour se libérer de la tyrannies sioniste. Je ne veux pas les pousser à la violence, je préfère de beaucoup la force de la non violence, mais je ne me reconnais pas le droit de condamner des résistants qui, comme ceux qui luttaient contre le Nazisme en mon pays,se battent pour une Palestine indépendante à côté d'un état d'Israël qui ne sera légitime que lorsqu'il reconnaîtra les droits de ses voisins sémites comme eux.

 

 

Je vous conseille vivement d'aller visionner ce montage qui met en évidence la cruauté de la guerre en Palestine

 

 

www.youtube.com/watch?v=9py-uxAEX_8

 

 Un montage qui montre la cruauté de la guerre en palestine qui a causé la mort des milliers d'enfant de femme et d'homme palestinnien. plus de 1000 morts et 3000 bléssés causé par des bambardement de la part d'Israel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article