Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

ah ben , ça alors! vous savez quoi?

 

Xarlo@aol.com

à xarlo

En Ukraine, les policiers tirent des balles en caoutchouc sur les manifestants !!! voilà ce qu'ils ont inventé, les vilains anti-européens -et un peu communistes aussi).
ça fait mal et ça peut même tuer.
Nous, basques pris entre deux feux espagnol et français, on peut vous assurer que celles qu'on prend ici sont aussi des balles en caoutchouc (chut... il ne faut pas en parler) mais qu'elles n'ont tué ni blessé personne. Du moins si l'on en croit les enquêtes qui ont suivi les morts des quelques personnes qui se sont jetées sur les forces de l'ordre. Tellement les yeux exorbités qu'ils en sont restés borgnes pour certains d'entre eux; les plus malchanceux étant morts d'émotion cardiaque. Y compris sur leurs balcons, à l'étage, à cause des tirs en l'air de balles molles inoffensives des policiers franquistes.
surtout, n'en parlez pas, c'est un secret de l'Europe démocratique...
 

https://mail.google.com/mail/u/0/?shva=1#inbox/143b63c44242cdb0

 

 

 

Hier dossier important du "Grand Soir" à propos de l'Ukraine avec des "spécialistes  objectifs " bien sûr de ce pays et de la Russie.

Une fois de plus les médias officiels français ont choisi des experts partisans du bon côté, bien sûr, ceux qui sont pour l'Europe, la démocratie à la sauce de l'OTAN....

Cette émission n'est donc qu'un procès contre le gouvernement pourtant bien élu légalement de l'Ukraine avec des experts-juges à charge et aucun avocat pour représenter le pouvoir légal.

 

Personnellement, je ne suis pas enthousiasmé par un gouvernement qui tire, même en balles en caoutchouc ? contre son peuple, je condamne  cette violence meurtrière,  mais tout le monde sait  (sauf France 3 ?) qu'il y a deux Ukraine, une  orientale qui culturellement est plus proche de la Russie et une autre,  orientale nettement plus tournée vers l'occident. La deuxième fut pratiquement absente de l'échange.

 

Le minimum aurait été de laisser s'exprimer  aussi un expert qui représente sinon le gouvernement ukrainien au moins ces Ukrainiens qui l'ont élu et n'ont peut-être pas tous changé d'avis.

 

J'ai une autre question, que bien sûr France 3 n'a pas posé mais qui me semble pertinente.

Ces dizaines de manifestants qui depuis des semaines,  parfois des mois occupent le centre de leur capitale, qui les aide à vivre ?

 

Est-on sûr que les Etats-Unis ou l'Union Européenne n'ont pas  versé quelque fond secret pour soutenir ces manifestants ne fût-ce que pour nuire à la Russie et à son gouvernement?

Je suis incapble de répondre par "OUI" ou par "NON" à cette question. Ce qui me semble sûr en revanche, c'est que les experts pro occidentaux présents à l'émission se sont bien gardé de poser pareille question  aussi inconvenante pour eux qu'incongrue.

 

 

 

Ouvrons les yeux,  quand au mois de décembre des manifestants "pacifiques" ont fait reculer la police qui s'est retirée sans résistance, personne n'en n'a félicité le gouvernement légal du pays. On s'est presque moqué des forces policières quand on n'en déduisait pas leur complicité avec les manifestants.

 

L'union Européenne, quand, aujourd'hui, la violence des manifestants  à Kiev suscite une riposte, trop violente, j'en conviens, puis qu'elle a tué,  au lieu de favoriser le dialogue entre Ukrainiens, crie au scandale.

 

J'aimerais qu'elle agisse de même dans ce pays dit "ami", pas pour moi en tout cas pour son gouvernement assassin,  copie conforme de l'Ex-Afrique du Sud et de son apartheid raciste, où  les forces de l'Ordre et même les colons ont pratiquement  le droit de tirer  à vue et de tuer ceux, hommes, femmes et enfants qui réclament leurs droits. D'ailleurs un projet de loi, digne des pires horreurs du siècle dernier est proposé à leur gouvernement.

 

 

Non hier France 3  n'a fait qu'une émission de propagande pour un camp important certes du pauple Ukrainien sans jamais laisser s'exprimer le pouvoir démocratiquement élu en ce pays et ceux qui le soutiennent encore.

 

 

yvanbalchoy13@gmail.com

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article