Catégories

Publié par BALCHOY

Michel P... nous transmet ceci:

http://www.wikistrike.com/article-discours-integral-en-fran-ais-du-president-mahmoud-ahmadinejad-a-l-assemblee-generale-de-l-onu-sept-85173639.html 



Exclusivité WikiStrike : discours intégral en français du Président Mahmoud à l'Assemblée générale de l'ONU, septembre 2011, censuré par les médias 

Lisez vous-même, faites-vous une idée par vous-même, et vous jugerez ensuite si cet homme est dangereux ou si le fait que l’Iran soit une des plus grandes réserves de pétrole au monde, et qu’il soit un des seuls pays au monde à oser critiquer le génocide palestinien qui dure depuis 60 ans, ainsi que la politique américaine sur l’Irak et l’Afghanistan, explique une telle agressivité des médias et des Etats-Unis sur ce pays.
Rappelez-vous juste une chose avant de lire ou d’avoir un préjugé, l’Iran a beaucoup de défauts, beaucoup, mais bien moins que l’on veut nous faire croire, pas au point de justifier une guerre ; rappelez-vous juste que ceux qui veulent l’Iran sont les mêmes qui imposent la puce électronique de plus en plus rendue obligatoire, les machines à voter, les vaccins de plus en plus douteux, le gouvernement mondial, la banque unique mondial, les mêmes qui détruisent les pays d’Europe, d’Afrique et ceux du reste du monde, ceux-là même qui veulent nous réduire en esclavage.
Lisez, sans penser aux couleurs de peaux, aux religions différentes, penser juste à la politique, à la morale, à l’économie, lisez objectivement car quand on ferme les yeux pour écouter un discours, ou lorsque on écrit ou on lit, nous n’avons plus de visage, il y a juste l’essence des choses, un esprit qui parle à d’autres esprits pour que la vérité des mots ne soient en aucune manière troublée.


"Monsieur le président,

Mesdames et messieurs,

Je remercie Dieu de m'avoir donné l'occasion de participer à cette réunion et je remercie l'ancien président et félicite le nouveau président de cette assemblée.
Je me permets de rappeler le souvenir des victimes du tremblement de terre au Japon, de la sécheresse en Somalie et des inondations au Pakistan, et demande à tous d'augmenter leurs aides humanitaires aux sinistrés.
Nous parlons depuis six ans, de différents sujets internationaux et de la nécessité de réformes dans les relations internationales.
Aujourd'hui, étant donné les évolutions et leur développement, je parlerai à partir d'un autre point de vue.

Vous savez que la supériorité de l'être humain sur les autres créatures est la nature humaine qui est un don de Dieu et une manifestation de Son esprit dans la foi au Dieu unique, créateur et organisateur du monde, et dans la bonté envers autrui, la recherche de la justice, la sincérité dans les propos et les actes, la recherche de l'épanouissement matériel et moral, la recherche de la liberté, le rejet de l'oppression, de la corruption et des privilèges, le soutien aux opprimés, et la recherche d'une paix et d'une sécurité durable pour tous.
Ces qualités humaines se sont manifestées de façon évidente, dans l'Histoire et l'art, et dans les mouvements culturels, sociaux et politiques, et sont ceux auxquels ont invité tous les Prophètes et les gens de bien.
Dieu a créé l'être humain digne et destiné à devenir Son représentant dans ce monde.

Chers amis,
malgré les acquis historiques importants comme l'institution des Nations Unies, grâce aux efforts et à la lutte de gens libres et justes, et de la coopération internationale, la communauté humaine est encore très éloignée de ses idéaux et de ses revendications naturelles.
La majorité des gens dans le monde sont mécontents de la situation présente. Malgré le goût des êtres humains pour la paix, la fraternité et le progrès, nous voyons que les guerres, les massacres, la pauvreté, les crises économiques, sociales et politiques, les injustices, l'humiliation, l'égoïsme, l'insécurité, le viol des droits, les souffrances et les pertes irréparables existent partout dans le monde.
Il y a environ trois milliards de pauvres dans le monde qui survivent avec moins de 2,5 dollars par jour et dont plus d'un tiers d'entre eux n'ont même pas un repas par jour.
40% de la population mondiale ont 5% des revenus et 20%, 75% des revenus. Chaque jour, plus de 22 000 enfants meurent de faim.
Aux Etats-Unis, 80% des richesses appartiennent à 10% de la population et 20% des richesses au 90% qui reste.
Quelles est la raison et quelles sont les solutions ?
Les dirigeants du monde en séparant la vie sociale des règles de morale et de spiritualité, prétendent que cela vient de la religion, de la faiblesse des peuples et de la politique de certains groupes et personnalités, et que la seule solution pour sauver l'humanité, est de suivre leur modèle. Mais chers amis, est-ce que la véritable raison n'est pas le système qui régit les relations internationales et le modèle de gestion qui sévit dans le monde ?
Prêtez attention à ces quelques questions :

Qui pendant des siècles, a mis en esclavage des millions d'êtres humains, les a capturés et exploités en Amérique et en Europe ?
Qui, pendant plus de 400 ans à l'époque du colonialisme, a occupé les territoires et pillé les richesses des autres pays, détruisant la culture, l'identité et la langue de ces pays ?
Qui a lancé les deux guerres mondiales qui ont fait plus de 70 millions de victimes et des centaines de millions de blessés, et les guerres en Corée et au Vietnam ?
Qui soutient les sionistes et a imposé à la Palestine et à la région, un régime illégal avec 60 ans de guerres, d'exil, d'actes terroristes et de massacres ?
Qui a imposé pendant des décennies des régimes dictatoriaux et putschistes en Amérique latine, en Afrique et en Asie, et a entretenu avec eux d'excellentes relations ?
Qui s'est servi de la bombe atomique contre des innocents et aujourd'hui a entreposé des milliers d'ogives nucléaires ?
Quelle est l'économie qui profite de la vente d'armes et crée des conflits pour vendre ses armes ?
Qui a armé Saddam et l'a encouragé à lancer une guerre de huit ans contre l'Iran et à utiliser des armes chimiques contre les villes et les civils ?
Qui sous le prétexte des évènements du 11 septembre mais en fait pour établir sa domination sur le Moyen Orient et son pétrole, a occupé l'Irak et l'Afghanistan, et a fait des millions de tués, de blessés et de réfugiés ?
Qui après avoir abandonné les accords de Bretton Woods, a créé des milliards de dollars sans contrepartie et occasionné une inflation mondiale, et récupéré cette somme immense au prix des peines et des souffrances des autres peuples ?
Qui chaque année, dépense plus de 1000 milliards de dollars, c'est-à-dire plus que tous les autres pays du monde réuni, pour les activités militaires, et menace incessamment les peuples et les gouvernements indépendants d'attaques militaires ?
Si seulement la moitié des dépenses militaires du gouvernement américain et de ses alliés étaient consacrées au règlement des problèmes intérieurs de ces pays, est-ce qu'on parlerait encore de crise économique ?
Que se passerait-il si cette somme était versée aux pays pauvres ?

Qui sont les gouvernements les plus endettés de la planète ?
Qui sont les vrais dirigeants des centres internationaux de programmation économique ?
Qui est responsable de la crise économique et en impose les déficits aux Etats-Unis, en Europe et dans le monde entier ?
Qui est prêt à déverser des milliers de bombes sur les peuples mais pour faire parvenir une aide infime aux sinistrés de Somalie ou d'ailleurs, a besoin de plusieurs mois ?
Entre les mains de qui se trouve le Conseil de sécurité chargé en principe d'assurer la sécurité mondiale ?
Il existe des dizaines de questions de ce genre auxquelles il est très aisé de répondre.
Dans toutes ces questions, les gouvernements et les peuples du monde, n'ont eu et n'ont aucun rôle mais au contraire sont les victimes et ont essuyé de lourdes pertes.
Il est évident que les responsables de l'esclavage, du colonialisme, des deux guerres mondiales et des problèmes qui existent dans le monde, sous différents visages, ont pris le contrôle du Conseil de sécurité et des principaux centres économiques et politiques internationaux.
Chers collègues,
Est-ce qu'ils méritent de continuer à gérer le monde prétendant être les seuls défenseurs des libertés, de la démocratie et des droits de l'homme, alors que sous ce prétexte, ils lancent des attaques militaires et occupent d'autres pays ?
Est-ce que la démocratie et la liberté sortiront des missiles et des bombardements des forces de l'Otan ?
Mesdames et messieurs,
Si certains pays européens après soixante ans, sont encore en train de payer une amende aux sionistes pour réparer l'holocauste, est-ce que les responsables de l'esclavagisme et du colonialisme ne doivent pas aussi offrir des réparations aux pays qui ont été lésés ?
Quelle sera la situation des capitalistes qui se cachent derrière les gouvernements américains et européens, si des réparations doivent être payées par les esclavagistes et les colonialistes ?
Est-ce que l'écart entre le Nord et le Sud aura encore un sens ?
Est-ce que les 268 bases militaires et d'espionnage américaines en Allemagne, 124 au Japon, 87 en Corée du sud, 83 en Italie, 45 en Angleterre, 21 au Portugal et des centaines d'autres dans différentes régions du monde, ne sont pas une forme d'occupation militaire ?
Est-ce que les bombes atomiques entreposées dans ces bases militaires ne sont pas une menace pour ces pays ?
Mesdames et messieurs,
La question principale est de savoir d'où vient un tel comportement.
La raison principale se trouve dans les idées de ces groupes de dirigeants.
Des groupes unis et organisés qui ne prêtent pas attention à leur nature humaine, ne croient ni en Dieu ni aux Prophètes, et au lieu de se soumettre à Dieu, sont soumis à leurs intérêts et leurs passions.
Pour eux, seuls le pouvoir et la richesse comptent et tous leurs programmes vont dans ce sens, ne laissant aucun espoir aux pays faibles de voir leurs droits respectés.
Leur progrès et leur bien être exigent la destruction, la pauvreté et l'humiliation des autres.
Ils se considèrent comme supérieurs et détenteurs de droits spéciaux, ne reconnaissent aux autres aucune valeur et aucun droit, et se permettent de fouler aux pieds les droits des autres gouvernements et des autres peuples.
Par la force des armes et des corruptions internationales, ils s'imposent comme les maitres du monde et des autres gouvernements et autres peuples, et violent en toute impunité les lois internationales.
Ils tentent d'imposer leur mode de vie et leurs croyances aux autres et soutiennent de façon officielle le racisme.
Leurs ingérences militaires dans les autres pays et la destruction de leurs infrastructures rendent ces pays faibles et dépendants, et ils profitent de leur faiblesse pour s'enrichir encore davantage sur leurs matières premières volées.
Ils créent des conflits entre les peuples et répandent la haine, et profitent de cette ambiance de méfiance et d'insécurité pour les empêcher de progresser et de s'épanouir.
Les cultures, les identités, les richesses des peuples, les valeurs humaines et morales, les femmes, les jeunes et la famille sont sacrifiés à leur goût du pouvoir et à leur soif de richesses.
Pour assurer leur pouvoir, ils recourent à la ruse, au mensonge, à la vente de drogue et à l'assassinat et nous constatons que la production de drogue a considérablement augmenté en Afghanistan après l'occupation de ce pays par les forces de l'Otan.
Ils ne supportent aucune question ni aucune critique et au lieu de répondre de leurs actes, agissent comme des créditeurs.
Confrontés aux questions sur l'holocauste, ils accusent dans leur réseau médiatique impérialiste, les gens qui posent des questions, et les menacent et face au questionnement sur les évènements du 11 septembre, ils recourent à la menace de sanctions ou d'attaque militaire.
L'année dernière, après avoir insisté sur la nécessité de la création d'un comité chargé d'enquêter sur les aspects cachés des évènements amers du 11 septembre, comme le désiraient d'ailleurs aussi les pays et les gouvernements indépendants, et même le peuple américain, au lieu de recevoir une réponse claire, le peuple iranien et moi-même avons été menacés et nous avons été l'objet de pressions.
Au lieu de créer ce comité, le responsable principal qu'ils surveillaient depuis longtemps, a été tué et jeté à la mer.
Est-ce qu'un tribunal public n'aurait pas été plus souhaitable avec la dénonciation des responsables des attentats contre les tours et de ceux qui ont permis de telles attaques ?
Pourquoi ne pas dénoncer publiquement les responsables des groupes terroristes à l'origine des guerres et du massacre des peuples de la région ?
Est-ce qu'il y a des informations qui doivent rester secrètes ?
Pour eux, le sionisme est sacré et poser des questions sur son origine est un sacrilège alors que les insultes aux valeurs humaines et divines sont des actes permis.
Chers amis et collègues,
La véritable liberté, la vraie justice, le droit de choisir, la dignité, le bien-être et la sécurité durable sont les droits légitimes de tous les peuples.
Ces droits ne peuvent être assurés par une gestion de malfaisants, les ingérences des pays arrogants ou les armes de l'Otan mais dans l'indépendance et la reconnaissance des droits d'autrui, la fraternité et la coopération.
Est-ce que le système actuel qui dirige le monde peut assurer le règlement des problèmes de la société humaine et la réalisation des idéaux historiques de paix, d'égalité et de sécurité ?
Tous ceux qui ont tenté de faire des réformes dans ces cadres, ont échoué. Les efforts des pays non alignés, des groupes 77 et 15, et d'autres personnalités ont eu une influence mais n'ont pas réussi à changer la situation.
La gestion mondiale demande des réformes fondamentales.
Que faut-il faire ?
Chers collègues,
Nous devons avec la participation de tous, envisager un nouveau programme fondé sur une pensée humaine et des valeurs universelles comme le monothéisme, la justice, la liberté, la bonté et la recherche du bien être pour tous.
Les Nations unies ont été un grand acquis dans l'Histoire des sociétés humaines. Nous devons être conscients de son importance et profiter au maximum des possibilités qu'elles nous offrent.
Nous ne devons pas permettre que les Nations unies soient ravalées davantage de leur statut qui est la manifestation de la volonté des peuples, et deviennent un instrument aux mains des superpuissances. Pour une paix et une sécurité durables, nous devons encourager la participation de tous, dans des cadres justes et équitables.
Nous devons aboutir à une véritable gestion mondiale et à des décisions fondées sur les règles du Droit international, la paix et la justice.
Chacun de nous doit être convaincu que la coopération et la participation de tous à cette gestion mondiale est la seule solution aux problèmes, et contribuera au rejet de l'oppression et des privilèges.
C'est la seule voie de salut et une vérité évidente et irrévocable.
Nous le savons tous mais ce n'est pas suffisant, nous devons avoir la foi et ne reculer devant aucun effort.
Mes chers amis et mes chers collègues,

Le droit de participer à cette gestion en commun appartient à tous les peuples et en tant que représentant de notre peuple, nous devons le défendre.
Certaines puissances tentent de décourager la communauté internationale sur les possibilités de cette participation, mais nous devons y croire.
Les Nations Unies ont été créées pour que tous les pays participent aux décisions.

Cependant les conditions ne sont pas encore réunies à cause des injustices qui existent dans sa constitution et ses activités.
Sa constitution n'est pas juste.
La réalisation des objectifs de cette association exige des réformes fondamentales de la part de l'Assemblée générale.
L'année dernière, j'ai proposé que ces dix prochaines années soient celles de la gestion mondiale dans la coopération, et j'ai demandé que toutes les possibilités soient mises en œuvre pour un monde uni.
Je répète cette proposition aujourd'hui et je suis sûr que grâce à la coopération internationale, les efforts des dirigeants, les propositions des peuples et l'insistance pour la justice, nous pourrons rapidement avancer vers un avenir qui appartienne à tous.
Ce mouvement s'inscrit dans le projet de la création et vers un avenir lumineux pour l'humanité.
Cela se réalisera bientôt grâce à la direction des prophètes et des gens de bien, et le respect des valeurs divines et humaines, sous la direction de l'héritier des prophètes et des Amis de Dieu, ce pur descendant du Prophète de l'islam qui viendra sauver l'humanité, l'Imam Mahdi (Que nos âmes lui soient sacrifiées).
L'instauration d'un monde juste et idéal est la promesse de Dieu qui se réalisera avec l'apparition de l'Etre parfait, le véritable amoureux du genre humain.
Il viendra avec Jésus et fera disparaitre avec l'aide des gens de bien, l'injustice, l'oppression et les privilèges, et étendra sur toute la terre le règne de la justice, de la science, de la paix et de la liberté.
Il offrira à l'humanité toutes les beautés et les bontés, et nous fera tous gouter au plaisir de vivre.
Aujourd'hui, les peuples se sont réveillés et sont mieux informés. L'humiliation, l'oppression et les menaces sont sans effet.
Le grand peuple d'Iran est prêt à serrer la main des autres peuples dans cette voie et à participer à toutes les actions pour la réalisation de la volonté des peuples du monde.
Vive l'amour et la liberté, vive la justice et la connaissance, et vive cet avenir lumineux et brillant de l'humanité.
Septembre 2011


Voici maintenant le compte-rendu dans les médias :

Le monde

Les Occidentaux boycottent le discours d'Ahmadinejad à l'ONU

Les délégations des Etats-Unis, de la France et d'autres pays occidentaux ont boycotté, jeudi 22 septembre2011, le discours de Mahmoud Ahmadinejad au moment où le président iranien prenait la parole devant l'Assemblée générale annuelle des Nations unies.
Les diplomates américains ont quitté ostensiblement la salle lorsque l'orateur a déclaré que les attentats du 11 septembre 2001 avaient été un "prétexte" pour l'intervention militaire américaine en Irak et en Afghanistan. Leurs homologues occidentaux leur ont emboîté le pas peu après.
"PUISSANCES ARROGANTES"
Dans son intervention, le chef de l'Etat iranien a aussi affirmé que des"puissances arrogantes", "en utilisant leurs réseaux médiatiques impérialistes et sous influence du colonialisme, menacent de sanctions et de représailles militaires tous ceux qui émettent des doutes sur la Shoah et les événements du 11 septembre[2001]". Pour lui, les Etats-Unis et leurs alliés occidentaux" considèrent le sionisme comme un concept et une idéologie sacrés".
Le président iranien a également vivement condamné le rôle des Etats-Unis dans les guerres et dans la crise financière et a demandé aux principales puissances occidentales de payer des réparations pour l'esclavage. "Si des pays européens utilisent toujours l'Holocauste après six décennies comme excuse pour payer leur amende aux sionistes, les puissances coloniales et les esclavagistes ne devraient-ils pas payer des réparations aux nations affectées ?" a déclaré le président iranien dans son discours.
"L'hostilité de Téhéran envers l'Etat juif et le peuple juif est une évidence. Les dirigeants de l'Iran continuent à appeler à la destruction d'Israël, à nier la réalité de la Shoah et à soutenir des organisations terroristes", s'est indigné le ministère des affaires étrangères israélien, dans un communiqué, ajoutant que "le président de l'Iran a une fois de plus adressé un message d'hostilité à la famille des nations, menaçant la paix et la sécurité de par le monde".


Europe 1
ONU : Israël fustige Ahmadinejad
Israël a accusé le président iranien Mahmoud Ahmadinejad d'avoir "menacé la paix et la sécurité dans le monde" dans son discours jeudi devant l'Assemblée générale de l'ONU. "Le président de l'Iran a une fois de plus adressé un message d'hostilité à la famille des nations, menaçant la paix et la sécurité de par le monde", a déclaré le ministère des Affaires étrangères israélien dans un communiqué. Mahmoud Ahmadinejad a "réitéré l'affirmation délirante et infamante, selon laquelle l'attaque terroriste du 11 septembre qui a coûté la vie à plus de 3.000 innocents était un complot occidental", poursuit le communiqué.



Ambassade d’Israël de france
Réponse d’Israël au discours d’Ahmadinejad à l’ONU

Le président iranien a une fois de plus apporté un message d’hostilité envers la famille des nations.
(Communiqué du porte-parole du MAE)
Le président iranien a une fois encore, comme dans ses apparitions précédentes à New York et ailleurs,  apporté un message d’hostilité envers la famille des nations ainsi que des menaces à la paix et à la sécurité mondiales.
Cela ne devrait surprendre personne. Il y a moins  de deux semaines Ahmadinejad – si cordialement accueilli aujourd’hui par l’ONU – a réitéré son affirmation  que l’attaque terroriste du 11 / 9 / 01 était un complot occidental, une décennie après que plus de 3000 personnes innocentes ont perdu la vie. Il a réitéré cette infamie aujourd’hui,  à l’ONU.
         --------------------------------------------------

Voici les réactions de nos dirigeants à l'indignation sélective.
 Quand on dit NON aux aspirations légitimes d’un peuple qu’on massacre comme du bétail, qu’on est capable de soutenir l'Apartheid Israélien et de recevoir avec le tapis rouge les criminels de guerre du pouvoir Israélien et les dictateurs du reste du monde, qu’on est capable en France de recevoir le Ministre des affaires Etrangères israélien, Avigdor Liberman, fondateur et dirigeant du parti d’extrême-droite israélien Israel Beytenou, le même Liberman qui, en 2001, a fait entrer son parti dans la coalition gouvernementale menée par le Likoud d’Ariel Sharon, on doit bien être capable de juste écouter les discours d’un homme dont on menace le pays de guerre nucléaire.
L’histoire a trop souvent vu les partis politiques, les religions, les médias instrumentalisé les gens en diabolisant leurs ennemis, en trouvant des boucs-émissaires pour justifier des guerres terribles afin de prendre le contrôle total des ressources naturelles. Ahmadinedjad n’est pas un saint, c'est un homme, il est musulman pratiquant, chiite, il parait illuminé, mais il ne cherche pas la guerre, il dénonce les exactions immondes de l’armée israélienne, de la colonisation de la Palestine, du système global qui s'érige en dictature en volant les ressource naturelles de tous pays. Si un Etat palestinien n’est pas créé, l’extrémisme et la haine envers l’état d’Israël continueront d’augmenter et la guerre sera imposer par les Etats-Unis et Israël tôt ou tard, Ahmadinedjad ou pas, Iran ou pas.  Et qui a le pouvoir de créer l’Etat palestinien, l’Etat d’Israël ou l’Iran, qui est donc le vrai responsable ?
Nous nous taisons devant les crimes en Afrique parce qu’ils remettraient en cause notre mode de vie, nous achetons des produits qui viennent du sang et de l'esclavage industriel, nous l'acceptons sans rien dire, étant tous concernés, nous avons honte et nous préférons oublier.
Nous nous taisons devant les crimes en Palestine parce-qu' on nous rappelle constamment l’holocauste, que nous sommes tous en Europe "racistes", alors nous ne pouvons pas critiquer les israéliens, sinon nous sommes traités de nazi.
Mais, par-delà la mémoire de la souffrance, n’y a-t-il pas quelque chose de supérieur qui s’appelle la justice ? Le passé doit-il dicter le présent ?  Les pères d’hier sont-ils les fils d’aujourd’hui ?
Il existe une chose plus grande encore que le culte de la souffrance, c’est la force du pardon.
Car celui qui ne pardonne pas ne sera pas pardonner, le peuple israélien n’a pas pardonner, sa souffrance et sa haine sont grandes, alors il se venge de manière délirante sur un peuple faible, pareil à un homme qui frappe sa femme innocente du matin au soir parce celle-ci est plus faible, détruisant, des mêmes coups, la vie de ses enfants.
Si les palestiniens étaient chrétiens, serions-nous aussi silencieux ?
Nous ne le pensons pas.
La démocratie est-ce le règne de la justice ou celui du plus fort ?
Celui qui connait la réponse en connait aussi bien d’autres…

La rédaction Wikistrike"

P.S. Je ne vais pas ici occulter tout ce qui me démarque très fort du président mahmoud-ahmadinejad dont je condamne la politique que je considère comme criminelle contre les homosexuels par exemple et je ne crois pas le le dieu qu'il croit servir vaut plus que le faux christ qui a poussé Bush a  faire massacrer, à titre de vengeance des 3OOO victimes des attentats de New-York, des centaines de milliers de musulmans en Irak et en Afghanistan. Mais il y a dans les propos du président Iranien des vérités bonnes à dire d'autant plus que nos médias n'en parlent que trop rarement.


yvanbalchoy13@gmail.com

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article