Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

 

 

 

 

elus-du-ptb.jpeg

 

 

 

Découvrez les élus PTB-go!

26 Mai 2014

 

Rédaction en ligne

 

 


Le PTB-go! a obtenu deux élus au Parlement fédéral, deux élus au Parlement wallon et quatre à la Région bruxelloise. Des jeunes, des ouvriers, des femmes… Découvrez ces élus de gauche qui porteront la voix des travailleurs et des mouvements sociaux dans les assemblées.

Parlement fédéral

Raoul Hedebouw, député fédéral :: « Wij zij één, nous sommes un ! » 

Le médiatique porte-parole national du PTB, connu pour son humour, son franc-parler mais aussi son inoxydable détermination, tête de liste à Liège pour la Chambre, sera le mégaphone des travailleurs et de leurs luttes au Parlement fédéral.

Marco « Robin des bois » Van Hees, député fédéral

Infatigable pourfendeur des injustices fiscales et défenseur farouche des services publics, le fiscaliste du service d’études du PTB, syndicaliste et essayiste Marco Van Hees tirait la liste PTB-go! à la Chambre dans le Hainaut. Il est l’un des deux élus PTB-go! qui entreront à la Chambre.
  

Région wallonne

Frédéric Gillot :: Un sidérurgiste au Parlement

Frédéric Gillot a 51 ans. Originaire du village de Blegny, près de Liège, cet ouvrier sidérurgiste dispose d’une longue expérience de lutte syndicale. Qui lui sera bien utile au Parlement wallon où il va siéger.
 

 

Ruddy Warnier :: La surprise, la jeunesse et l’enthousiasme

À 26 ans, Ruddy Warnier, chauffagiste, ne s’y attendait pas : il siègera au Parlement wallon. Originaire d’Anthisnes, ce jeune militant dynamique, qui connaît bien le monde du travail, entend bien y défendre les travailleurs, aux côtés de Frédéric Gillot.
 

Région bruxelloise

Michaël Verbauwhede :: Un homme de dossier présent sur le terrain

Michaël Verbauwhede connaît ses dossiers, mais également le terrain. Issu du mouvement étudiant, ce juriste de formation entend mener l’offensive contre une austérité qui risque de faire de la jeunesse actuelle une   

Mathilde El Bakri :: « Je vois les inégalités tous les jours dans mon travail »

Mathilde El Bakri, 28 ans, est accueillante à la maison médicale de Médecine pour le Peuple La Clé, à Schaerbeek, elle est quotidiennement confrontée aux inégalités. Au parlement bruxellois, elle portera des revendications telles que la création de 50 000 logements sociaux dans la capit. 

Youssef Handichi :: Un chauffeur de bus au Parlement

Youssef Handichi est chauffeur de bus à la STIB, délégué syndical, et maintenant député bruxellois. En février, il confiait à Solidaire vouloir travailler sur le modèle « Dépôt-Parlement-dépôt ». Petit portrait d’un élu de terrain.


Un quatrième élu est confirmé à Bruxelles, mais, à l’heure actuelle, les résultats finaux ne sont pas encore connus, et plusieurs candidates sont pressenties pour siéger.

 

 

BRAVO !

 


http://ptb.be/articles/decouvrez-les-elus-ptb-go

 

 

 

 

 

yvanbalchoy13@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article