Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

 

Il y a deux jours,  deux radios dites périphériques ont invité une personnalité à parler du problème Palestinien à propos des manifestations interdites ou autorisées sur le territoire français ainsi que des évènements se situant sur le territoire de Gaza.

 

Déplorable, les propos du Ministre de l’Intérieur de M. Hollande, à l’entendre tout se résume à la protection des synagogues de France, menacées, c’est vrai, par quelques  casseurs  énergumènes, sans aucun mot bien sûr sur les mosquées bien plus souvent profanées avec infiniment moins de réactions des officiels français.

 

A écouter le Ministre, la question Palestinienne se résume à la défense que j’accepte bien sûr, des personnes et des biens juifs en France.

Pendant les longues minutes de son intervcention, en fidèle « voix de son maître » il n’a pour ainsi dire pas parlé de la boucherie sanglante résultant des crimes de guerre des sieurs Netanyahou, son ministre des affaires étrangères Libermann, raciste de haut rang,  s’en tenant aux désordres inacceptables, c’est vrai, de quelques excités antisémites.

 

Il a bien parlé du caractère « sacré » de la libre expression des citoyens mais, avec une mauvaise foi toute particulière, il a refusé de reconnaître que partout où les manifestations avaient été organisées, les débordements avaient été quasi inexistantes.

Bref un discours illogique, un langage de bois qui traduit que l’immense sympathie de ceux qui gouvernent la France actuellement en un gouvernement, où les personnes liées de près directement ou indirectement à l’état sioniste sont très nombreux (je n’ai pas dit trop !) pour l’Etat d’Israël.

 

Monsieur Cazeneuve n'a, pour ainsi dire, nullement abordé le problème de ces dizaines sinon centaines d'enfants assassinés par Tsa'hal, les pierres des synagogues (pas des mosquées semble-til ,) l'intéressaient tellement plus. Pourtant la vie d'un enfant innocent est tellement plus préccieusesque toutes les pierres de tous les édifices religieux de toutes les religions du monde.

 

Il suffit de voir la sympathie affichée pour Israël du Président Hollande au repas  ultra-communautaire du CRIF, sa sympathie manifeste pour le « Boucher » Netanyahou pour se rendre compte que la France au niveau des actions sinon des mots est tout sauf neutre en ce conflit.

 

Sur R.M.C, radio que je trouve pour ma part plus indépendante du pouvoir politique,  Dominique de Villepin, qui fut au temps de la dernière guerre du Golfe, avec le Président Chirac, l’honneur de la France, l’honneur du peuple française a parlé de ce conflit et de ses répercussions en France avec infini ment plus d’égard pour les deux protagonistes de ce conflit que depuis plus de 60 ans menace la paix du Moyen-Orient et parfois  celle de l’humanité.

Reconnaissant lui aussi le droit du peuple israélien de se défendre, il n’hésite pas à trouver sans commune mesure les réactions dures des autorités Israéliennes face à un peuple très peu armé ainsi que le révèle le décompte macabre des morts et blessés de part et d’autre.

Question Palestinienne : Bernard Cazeneuve prend, dans le contexte actuel, injustement parti pour les seuls juifs de France tandis que Dominique de Villepin, une fois de plus, est à la hauteur des ambitions et de l’honneur de la France en esquissant une vraie solution pour les deux états en guerre.

 

 

 

Très pessimiste sur les résultats possible de négociations entre l’Etat surarmé, par l’Occident d’Israël, et le peu intérêt des grandes puissance pour le bon droit des Palestiniens, Dominique de Villepin ébauche la vraie, l’unique solution qui peut éradiques ce conflit insoluble depuis 60 ans.

 

Il rappelle que la communauté internationale doit imposer une solution définitive : interdire tout commerce armé avec les deux protagonistes  et de plus n’nhésite pas à proposer l’envoi de casques bleus pour séparer les belligérants. Alors, j’en suis certain avec lui, l’état sioniste actuel sera, je crois lâché par son peuple, deux états vraiment indépendants vivront côte à côte dans des conditions infiniment plus respectueuses de part et d’autre.

 

Une fois de plus les prpos de Monsieur de Villepin, avec lequel je suis loin d’être toujours d’accord, notamment à propos de Nicolas Sarkosy, redonnent à la France l’ambition et l’honneur qui sont les siens depuis deux siècles et au gouvernement pseudo-socialiste le déshonneur qui est aussi le sien surtout au Moyen Orient.

 

Bien sûr sans l’aide de l’impuissant et inique Obama, à la Maison Blanche, seule autorité capable d’imposer cette solution raisonnable, rien ne sera possible mais le gouvernement actuellement de la France  doit cesser de se comporter comme un pâle vassal de cet Etat qui à mes yeux est la première force terroriste de l’humanité.

 

A nous tour de lutter pour qu’enfin on impose aux Israéliens d’abord, aux Palestiniens ensuite, la Paix en n’oubliant pas qu’ils ont, pour l'instant,  autant que nos résistants d’hier, le droit de lutter pour libérer leurs territoires occupés par un peuple féroce et criminel.

 

N’oublions pas que les Palestiniens sont autant sémites que les Israéliens et que le plus grand antisémitisme de notre époque est celui  du Boucher sanguinaire d’Israel Netanyahou  & de l’extrême droite qui  sont les nouveaux antisémites d'un état devenu ivre de sang, que je ne confonds nullement avec la majorité, je l’espère, des Israéliens.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article