Catégories

Publié par BALCHOY

Le Gitan venait de sauter d'une fenêtre, il était désarmé et entravé. Cela n'empêche pas un policier de lui tirer sept balle pour l'abattre comme un chien (Ce n'était qu'un gitan, hélas non expulsable ???)

Le Ministère public qui n'est plus que la voix de son maître depuis belle lurette avait fortement conseillé aux jurés d'acquitter le policier ce qui fut fait. Le supérieur de ce policier ce soir à la Télé couvre son subordonné. Quelle honte !

 

Ainsi la peine de mort, abolie au temps de Mitterand est rétablie subrepticement devant un acte lâche et révoltant tel ce fait divers, comme elle risque de l'être dans le cas de ces policiers qui poursuivant deux jeunes accusés faussement de cambriolage par le Président de la République, les ont laissé se réfugier dans une cabine électrique où ils ont trouvé la mort.

 

Décidément depuis que Sarko se veut le super-flic responsable de la Sécurité en France, la vie humaine surtout des petits coupables parfois de petits délits ou d'aucune délit ne vaut plus grand chose.

 

Il y a quelque chose de pourri dans ce Royaume où le Ministre de l'intérieur a été condamné (en première instance) pour racisme. Cet homme est indigne de la fonction que Sarko lui a confiée, non certes  pour ses capacités très faibles mais simplement parce que c'est son ami. Triste, cette  amitié qui couvre tant d'abus !

P.S. JUIN 2017

Ce genre de "fait d'hiver" où des policiers voyous et parfois assassins abusent de leur pouvoir considérant que les simples citoyens sont à leurs service et pas le contraire est trop fréquent.

Certes les Policiers héros qui paient parfois de leur vie leur courage sont sûrement plus nombreux et méritent notre admiration et notre gratitude.

Il n'empêche que des policiers qui se mettent à trois sur un jeune en fuite par peur pour étouffer, involontairement diront-ils, efficacement, c'est un fait, doivent être exclus résolument d'un Corps dont ils sont indignes

Yvan Balchoy

 

 

Yvan Balchoy

yvanbalchoy13@gmail.com

http://poete-action.ultim-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article