Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par BALCHOY

Parmi les documents gênants sur les crimes des USA en Irak et en Afghanistan, publiés par WikiLeaks,  plusieurs qui ont ému le monde entier en révélant la brutalité, la cruauté et l’imbécillité parfois des troupes US en Irak ainsi qu’en Afghanistan.

 

 

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/media/bradley-manning-taupe-pr%C3%A9sum%C3%A9e-de-wikileaks-devant-la-justice-am%C3%A9ricaine-52

 

 

« Bradley Manning, "taupe présumée" de WikiLeaks, devant la justice américaine

Le jeune soldat américain Bradley Manning, "taupe" présumée de WikiLeaks, a comparu vendredi pour la première fois devant la justice militaire depuis les fuites qui ont ébranlé la diplomatie mondiale, sa défense accusant d'emblée le tribunal de partialité.

L'audience préliminaire qui doit durer quelques jours a été suspendue vendredi en milieu d'après-midi et reprendra samedi.

Après 18 mois de détention, le jeune homme, qui aura 24 ans samedi et dont on ne connaissait que le sourire figé sur des photos publiées dans le monde entier, a fait sa première apparition publique, les yeux cachés par d'épaisses lunettes noires, sur la base de Fort Meade, près de Washington.

Vêtu d'un uniforme vert de camouflage, cet ancien analyste de renseignements en Irak a calmement répondu au magistrat instructeur, le lieutenant-colonel Paul Almanza, qu'il comprenait les charges qui pèsent contre lui.

Il est accusé d'avoir transmis au site internet WikiLeaks, entre novembre 2009 et mai 2010, des documents militaires américains sur les guerres en Irak et en Afghanistan, ainsi que 260.000 dépêches diplomatiques du département d'Etat.

Accusé notamment de "collusion avec l'ennemi" et "diffusion de renseignements militaires", il risque la prison à vie. »

 


 

Je rappellerai ici ce document horrible où on voit un hélicoptère américain assassiner sans état d’âme des civils Irakiens qu’ils prenaient à tort pour des militaires rebelles.

Bien entendu l’état-major américain avait tout fait pour dissimuler ce  crime de guerre caractérisé. 

Le sergent Bradley Manning que je considère comme un HEROS n’a pas accepté cette vilenie et grâce à lui nous connaissons un peu des atrocités commises par les troupes Américaines durant cette guerre illégale.

 

Je considère que les membres de ce tribunal d’exception déshonorent leur pays. Au lieu de se tourner vers ce jeune héros qui a voulu que la Vérité éclate au grand jour, ils feraient mieux de condamner à la détention à vie le criminel Bush et ses principaux collaborateurs pour être responsables probablement de la mort de plusieurs centaines de milliers d’innocents.

 

 

Yvan Balchoy

yvanbalchoy13@gmail.com

http://poete-action.ultim-blog.com

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article