Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

INVITÉ RTL - Le comédien Michel Creton, très engagé dans la défense des droits des handicapés, a vivement dénoncé le report des délais pour rendre accessibles les lieux publics et les transports.

 

 


Le gouvernement a annoncé mercredi de nouveaux délais, allant de trois à neuf ans, pour rendre les lieux publics et transports accessibles aux personnes handicapées. "C'est un scandale", s'est indigné Michel Creton au micro de RTL, jeudi 27 février.

Il y a plus de 5 millions de handicapés en FranceMichel Creton

Pour le comédien, qui se bat pour les droits des personnes atteintes d'un handicap depuis près de 50 ans, "c'est un moment historique, grave". "Il y a plus de 5 millions de handicapés en France, a-t-il affirmé. Ils ne peuvent pas attendre."

 


http://www.rtl.fr/actualites/info/politique/article/accessibilite-on-se-fout-des-handicapes-fustige-michel-creton-7770046121

 

 

 

 

Je ne sais pas si en Belgique la situation des handicaps est meilleure.

Elle l'est sûrement en ce qui concerne l'accessibilité aux métros de Bruxelles. Pour le reste je suis sceptique...

Une fois de plus le gouvernement officiellement socialiste de Monsieur Hollande montre bien que la protection des plus faibles n'est pas une réelle priorité dans la réalisation de ses promesses sociales.

Je voudrais bien que mon pays se démarque résolument de la France en ce sujet révélateur du souci des gouvernants du bien-être de leurs citoyens fragilisés par la vie.

 

Yvan Balchoy

 

 

 

 

yvanbalchoy13@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article