Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par BALCHOY

 

Des habitants de Gaza, dont il ne faut pas oublier qu'ils ont vécu un massacre effroyable il n'y a pas si longtemps, envoient des armes de fortune sur l'état d'Istaël.  

 

Il arrive, c'est rare, que ces armes blessent ou plus rarement tuent. Chaque fois ce sont des dizaines de Palestiniens souvent innocents de ces crimes qui sont abattus ensuite  lâchement par l'avaion israélienne. Ca s'est passé aujourd'hui !

 

S'il ont le droit imprescriptible d'attaquer  les forces militaires ou politiques de cet Etat qui les occupe, les Palestiniens n'ont pas plus le droit de bombarder des populations civiles que les américains ne l'avaient à Hiroshima et les anglais à Dresde.  J'attends encore une condamnation  officielle de ces crimes horribles.

 

Je regrette donc vivement, je condamne même toute attaque à l'aveugle qui peut atteindre des civils innocents autant à Gaza, en Israël, en Afghanistan et en Libye.

 

Lors des massacres de Gaza, il y a eu environ 1400 victimes Palestiniennes et 26 israéliennes. 

 

Les Américains et leurs alliés ont fait mieux en Irak. Pour venger les 3000 morts de l'attentat horrible des tours de New York, ils ont tué sûrement plus de 100 000 irakiens innocents de ce crime.

 

Je pensais que la Bible, la Thorah que Juifs et chrétiens nous reconnaissons comme un Livre Saint parlait de "Oeil pour oeil, dent pour dent", mais manifestement les Sionistes et les Occidentaux dits chrétiens  ne lisent pas la même Thorah que la notre. Car c'est chaque fois le même drame qu'on pourrait traduire : 10 yeux pour un oeil, 10 dents pour une dent" et le plus souvent c'es bien  pire encore.

 

Quand je regarde leurs actes, qui ne sont pourtant pas, je viens de le montrer, les pires vengeances de ceux qui se réclament sous une forme ou une autre de la Bible, je me demande si malheureusement à force de lire et de relire "Mein Kampf" pour mieux en comprendre  l'horreur et l'inhumanité, ils n'ont pas été infectés par le message sulfureux d'Hitler et de la vengeance qu'il préconisait contre ses ennemis. La grandeur de tous ceux qui se réclament de l'héritage d'Abraham et/ou de Jésus c'est de dépasser la maxime "Oeil pour oeil" comme Le Christ l'a enseigné et mieux l'a vécu.

 

Attention, fils de Moïse et d'Abraham et aussi de Jésus, à agir comme si un juif, enfant ou adulte valait dix non juifs, Palestiniens par exemple ...., vous flirtez dangereusement avec cette idéologie qui a fait tant de mal à votre peuple.  Vous qui avez tant souffert de chair et de sang durant l'horrible Shoah qui ne vous venait pas des arabes mais d'occidentaux dits civilisés, quel que soit le différent qui vous oppose à vos frère SEMITES palestiniens, commencez par respecter leur droits légitimes et s'il vous font du mal injuste restez-en, aux prescriptions du décalogues et laissez à des salauds comme Bush (s) , Aznar,Ben Laden, Sadam Hussein,  Sarko, Blair, Rumsfeld & Cie l'horreur de perpétrer la barbarie du siècle passé.

 

 

Yvan Balchoy

yvanbalchoy13@gmail.com

http://poete-action.ultim-blog.com

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article