Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

 

Je comprends les nombreux Lybiens qui crient à Kadhafi "DEGAGE".  Ils méritent autant de réussir que mes frères Tunisiens et Egyptiens.

 

Mais quand j'entends OBAMA (dont le politique extérieure mime de plus en plus celle de Bush hélas), Blair (qui perçoit un salaire scandaleux pour ne pas résoudre justement le conflit israélo-arabe),  la Commission Européenne et  l'organisation militariste et belliciste de l'OTAN, j'ai peur pour le futur de la Lybie. 

 

Si les Occidentaux s'en mêlent, nous y verrons vite un deuxième Afghanistan ou une redite de l'Irak.  Comme Michel Collon l'a montré, les démocraties occidentale ne recherchent en cette affaire que du profit pétrolier ou autre.

 

S'ils avaient tant soit peu la fibre humanitaire, ils auraient établi au dessus de Gaza un couloir humanitaire et une interdiction aux avions sionistes de survoler des territoires volés à leurs cousins arabes.

 

La seule démocratie que nous pourrions ainsi exporter au Moyen Orient c'est du capitalisme PUR ET DUR, avec ces inégalités criantes  criantes et sans cesses grandissantes de nos démocraties "en trompe l'oeil" et un asservissement  permanent à l'étranger.

 

Frères Lybiens, tenez bon comme vos frères voisins, vous méritez infiniment mieux qu'une démocratie à la Sarko ou une Europe dirigée par un Eurocrate de grande droite comme BARROSO, le non élu, auquel j'ai fort envie de crier aussi "DEGAGE".;

 

 

Yvan Balchoy

yvanbalchoy13@gmail.com

htrtp://poete-action.ultim-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article