Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par BALCHOY

 

 

Associez dans Google les mots "Valérie Pécresse" et "Depardieu" et vous verrez comment la presse répète à des dizaines d'exemplaires cette grande nouvelle. Selon Valérie Pécresse, qui cherche peut-être ainsi à se remettre au premier plan,  la France est ridiculisée par l'affaire Depardieu.

 

Je pense que les déboires d'un acteur certes très talentueux mais à mon avis, fragile affectivement, le concernent personnellement mais pas son pays.

 

En défendant, et ce n'est pas la première fois, des hommes d'affaires, des artistes, des personnalités connues qui, richissimes, choisissent de quitter la France pour moins payer d'impôts, L'UMP en général et Valérie Pécresse en particulier ne rendent certainement pas service à leur pays d'autant plus que ce type d'exil, peu honorable avait déjà lieu durant l'époque où la droite gouvernait, pourtant très injustement la France puisqu'elle favorisait les plus riches en leur offrant mille façons d'éluder l'impôt, inaccessibles aux citoyens peu fortunés.

 

Je pense que si des évènements récents ont fait la risée de la France, c'est bien cette querelle stérile et égocentrique des deux candidats à la direction de l'UMP

A propos des exilés fiscaux en mon pays, dont je pense ne fera plus partie Gérard Depardieu - dommage peut-être pour le sympathique bourgmestre de Néchin  - avec notre "CHAT" national et son bon sens habituel , j'espère que la rue des "milliardaires " de sa localité, utile peut-être pour les finances de sa ville, mais peuplée en partie d'inciviques, perdra cette appellation peu respectable.

 

Je continuerai, avec le PTB, à réclamer une taxe pour les millionnaires qui, ou bien permettra à nos gouvernants de mieux traiter les plus pauvres parmi nous ou bien nous débarrassera d'étrangers ou de belges pour qui le mot "solidaire" n'a pas de sens.

Ils peuvent choisir la Russie et sa fiscalité si injuste qui impose à 13 % le pauvre hère au revenu si maigre qu'il risque d'y mourir de froid et le milliardaire qui se réfugie si souvent à la Côte d'Azur quand il ne torture pas son peuple en Tchéchénie.

 

Quant à Valérie Pécresse, je n'ai pas oublié son intervention passée  pour aider à  faire taire en une université le grand Stephan Hessel, pourtant d'origine juive lui aussi, simplement parce qu'il voulait critiquer la politique criminelle de l'état d'Israël à Gaza.

 

 Entre le grand résistant aux propos si courageux d'aujourd'hui et la politicienne au service de Sarkozy et de causes pas toujours respectueuses des droits de l'homme à l'étranger, je pense que l'attitude de Stéphane Hessel fait honneur à la France.

 

En revanche vouloir condamner ceux qui protestent contre le vol des biens et des cultures palestiniennes par des raciste d'un nouveau type en boycottant ce recel coupable ne fait pas du tout honneur à ce grand pays des droits de l'homme qu'est la France  

 

Pour terminer, je ne désespère pas que Gérard Depardieu, grand artiste français, ne revienne un jour pas trop lointain à ce peuple que qi'il a si bien chanté mais qui le lui a aussi bien rendu.

 

 

Yvan Balchoy

yvanbalchoy13@gmail.com

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article