Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

 

Encore neuf Palestiniens  assassinés à Gaza par un état lâche qui violant  tant de lois internationales  mérite  d'être mis au rang des entités terroristes. (surtout à cause de son opération plombs durcis : 1400 morts dont beaucoup de civils innocents).

 

Seule la protection et la pression  lobbyiste des juifs des USA et aussi d'organismes comme le  CRIF adulé par Sarkosy en France    empêche, par VETO honteux à l'ONU, d'infliger à l'état sioniste une bouclier de protection entre les victimes et leur bourreau de Tel Aviv.

 

Il faut cesser  momentanément de reconnaître la légitimité de cet état qui trahit non seulement la législation internationale mais même l'esprit de la Shoah qu'il revendique pourtant,  en persécutant des sémites tant qu'il ne cessera pas sa colonisation d'une terre qui n'est sienne et ne reconnaîtra pas la légitimité d'un État palestinien en Cisjordanie, à Gaza et bien sûr à Jérusalem; La relation entre ces deux états devrait se faire  dans un esprit de collaboration ouverte, l'un à dominante juive, l'autre à dominante arabe en mettant tout en oeuvre pour obtenir, à la place d'un mur   injuste et honteux,  une cohabitation pacifique et respectueuse entre eux.

 

Je redis ici qu'OBAMA, comme à Guantanamo trahit ses promesses électorales et que l'opération en Libye, concommittante à tant d'autres violations des droits de l'homme, protégées par les impérialistes occidentaux, apparaît comme une grande hypocrisie.

Ce fut manifeste hier, à l'émission si libre de Taddei qu'elle risque de devenir seulement hebdomadaire:  Un penseur ou journaliste, dont j'ignore le nom,  s'y est exprimé au nom de la   "real politik" en estimant que l'occident ne peut pas accepter que l'origine des énergies dont il a besoin ne soit plus "stabilisée"  (comme elle l'était pas des pays arabes dominés par des dictateurs marionnettes de l'occident) ; ainsi pour cette personne, se cachant derrière "un réalisme innévitable" l'occident a un droit moral  sur le pétrôle, avant  même les pays qui le possèdent au point de justifier des guerres avec des morts innocentes pour assurer notre confort.

Cette doctrine est à mes yeux aussi criminelle que celle du colonel Kadhafi et elle nous retombera un jour quand les pays émergeants occuperont dans le monde la place légitime qui est la leur.

 

P.S. Un attentat a eu lieu à Jérusalem. Des innocents ont été frappés. Je le condamne aussi fermement que les meurtres d'hier de Tahal. Mais les habitants d'Israël doivent comprendre que la violence engeandre toujours la violence et que seul un accord juste de paix donnera à la Terre Sainte la Paix commune qu'elle atrtend depuis si longtemps.

 

 

Yvan Balchoy

yvanbalchoy13@gmail.com

http://poete-action.ultim-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article