Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

Xarlo@aol.com  

 


Pour une société en quète de l'humain

 

On peut se demander jusqu’où ira la patience de Poutine et celle du Peuple russe, victimes tout autant des sanctions agressives de l’Occident (Washington et OTAN) que de la désinformation qui les rendent coupables de tout ce qui se passe en Ukraine. Pour qui suit de près la véritable trame des évènements et qui en décodent les scénarios qui ont tous un même objectif, il y a de quoi se demander si l’Occident ne cherche tout simplement pas à déclencher la Grande Guerre, celle visant à éliminer tous ses ennemis réels et potentiels.

Trois mois avant le renversement du Président légitime d’Ukraine, plus précisément en novembre 2003, un député avait pris la parole au Parlement pour sonner l’alarme sur des agissements inquiétants de l’Ambassade américaine en Ukraine. Une intervention à lire au complet. Elle commence en ces termes :

« Dans mon rôle, en tant que représentant du peuple ukrainien, des militants de l’organisation publique « Volya » se sont adressés à moi et m’ont fourni des preuves claires que sur notre territoire, avec le soutien et la participation directe de l’ambassade américaine à Kiev, le projet « TechCamp » est mis en place en vertu duquel des préparatifs sont en cours pour une guerre civile en Ukraine.

Le projet « TechCamp » prépare des spécialistes pour une guerre de l’information utilisant les médias modernes pour discréditer les institutions étatiques, et des révolutionnaires potentiels pour organiser des manifestations et le renversement de l’État de droit. »

Il ne fait pas de doute que tout ce qui se passe actuellement en Ukraine répond à un scénario froidement préparé des mois à l’avance. L’offensive est de taille et nombreux sont ceux qui pensent qu’elle peut conduire jusqu’à cette grande confrontation nucléaire. L’ex-président Gorbatchev a plutôt des propos alarmants concernant le sort qu’attend l’Europe si elle se laisse entraîner dans ce conflit. Je vous réfère à cet excellent article de Paul Craig Roberts.

On peut se demander ce qui peut bien justifier une telle offensive contre la Russie par le biais de l’Ukraine qui sert de couverture aux sanctions et à une campagne de désinformation diabolique contre Poutine et la Russie. Je me permets de proposer quelques pistes ouvrant la porte à ce scénario de vie ou de mort.

Poutine, soutenu inconditionnellement par son peuple, est porteur d’une vision multipolaire de monde qui se substitue à un monde unipolaire dominé par l’Empire dont les États-Unis sont porteurs. Cette vision d’un monde multipolaire rejoint les préoccupations et les intérêts de nombreux pays qui ne se reconnaissent plus comme des marionnettes d’un Empire, mais comme des nations souveraines et indépendantes, toutes égales en droit. Déjà, les pays qui incorporent le BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) ont fait ce choix et ont posé les premières pierres à l’édification de ce monde multipolaire, lors de leur rencontre en Amérique du Sud, en juin dernier.


La suite de cette narticle à l'adresse suivante :


http://humanisme.blogspot.

 

Oscar Fortin 29 janvier 2015

 

CF. aussi :

http://lesmoutonsenrages.fr/2015/01/29/xavier-moreau-quelle-est-la-situation-en-ukraine-et-dans-le-donbass-a-la-mi-janvier/

http://fr.sputniknews.com/points_de_vue/20150129/1014117335.html

http://french.ruvr.ru/2015_01_27/Lagression-de-Kiev-est-soutenue-par-lOccident-0132/
http://reseauinternational.net/vol-de-gaz-en-ukraine-et-dedain-auschwitz-poutine-se-rebiffe-contre-larrogance-de-bruxelles/

http://fr.ria.ru/presse_russe/20150128/203514219.html

 

 

PLUS QUE JAMAIS, NON A L'IMPERIALISME CRIMINEL DE L'OTAN ! (Y.B.)

yvan Balchoy

actionpoetique.overblog.com

 

 

AVIS à vous mes fidèles lecteurs: le samedi 30 janvier mon blog migre dans la nouvelle version d'overblog qui s'appelle KIWI. Cette mutation généralement se passe bien même si elle va sans doute modifier la présentation de mes textes. Parfois cependant  elle se passe mal. Si vous aviez des difficultés à ma retrouver dès le 1 février 2015 je vous invite à visiter un autre de mes blogs consacré à ma seule poésie à l'adresse suivante :

www.actionpoetique.overblog.com.

Bien entendu j'y continuerai provisoirement la publication de mon blog en cas de problème, ce qui, je pense, ne se produira pas ! MERCI

YVAN BALCHOY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article