Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par BALCHOY

 

 

 

Il fallait s'y attendre avec des pseudo-républicains comme le Maire de Nice etc... et la tendance populaire, disons populiste de l'UMP qui relève la tête à l'occasion des défaites successives du parti, la réorganisation d'une droite extrémiste, fasciste, déjà sous jacente chez une minorité de membres de l'UMP, prend don essor funeste pour la France.

 

La peste raciste du Pari dit "Front National" est tel qu'elle effleure même le parti socialiste au point que suite à l'entêtement d'un député devant la victoire de Madame Royal à La Rochelle, ce sont les électeurs de l'UMP qui risquent de choisir le député socialiste local.

 

Non le parti de Monsieur  Jean Marie ou Madame  Martine Le Pen (pour moi c'est du noir-bonnet ou du bonnet noir) est toujours le même et c'est triste de voir madame Nathalie Kosciusko-Morizet la représentante de Sarkozy dans les élections présidentielles, victime c'est vrai de l'ostracisme de Martine Le Pen,  tenter de regrouper ses partisans en insistant sur le danger terrible pour la France qu'est le vote des étrangers et un accroissement massif de l'impôt pour tous les citoyens.  Je pense qu'elle n'est pas vraiment sincère avec elle-même en mettant en avant ces arguments glauques pour tenter d'être réélue.

 

En Wallonie nous avons établi un cordon sanitaire entre les partis démocratique et le ou les partis qui représentent  en Belgique les idées et les dérives de la famille Le Pen. Je pense que ce cordon sanitaire qui existait autrefois en France devrait être rétabli. On ne dialogue pas avec les ennemis racistes de la liberté.

 

Il est évident que la droite, entraînée plus qu'elle ne le pense par Martine Le Pen cherche à se venger de sa défaite en pervertissant les relations entre les partis. J'ai déjà dit tout le mal que je pensais de l'assimilation de l'extrême droite qui autrefois a pactisé avec l'ennemi et l'extrême gauche qui pendant la guerre eut une conduite exemplaire et souvent héroïque.

 

Pourvu que dimanche, les électeurs ne se laissent pas surprendre par les sirènes du parti raciste et de ceux qui le singent dans la droite traditionnelle.  La France a besoin d'une droite, d'une gauche et d'un centre  différents certes mais aussi exemplaires et  vraiment démocratique. Il faut remarginaliser l'extrême droite sans vraie valeur.

Aux armes citoyens !.... Remettons à l'honneur la LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE honnie par tous les racistes qui, quoi qu'ils disent, œuvrent  à ressusciter la France autoritaire qui pactisa autrefois avec l'ennemi.

 

 

 

Yvan Balchoy

yvanbalchoy13@gmail.com

http://poete-action.ultim-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article