Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

 

.

 

 La presse internationale s’indigne à juste titre de la mainmise non démocratique du clan Bagbo en Côte d’Ivoire. Il est normal de présenter devant un tribunal international cet homme politique, hier espoir démocratique de venu tyran de son peuple qu’il assassine via son armée sanguinaire.

 

Mais il n’est pas le seul, les dirigeants de l’Etat sioniste Nathaniaou, Perez qui a trahi son prix Nobel et beaucoup d’autres devraient vite le rejoindre pour des peines exemplaires car, hélas protégés par les USA, même avec Obama, ils sont aussi coupables sinon plus que les tortionnaires de Bangkok.

 

Personnellement, malgré leur capacité d’invention, je refuserais aux scientifiques d’Israël de rejoindre les chercheurs de l’humanité « pour la paix », car les Nobel, en créant leur prix, le voulaient symbole de paix et concorde entre les hommes, ce qui n’est pas possible avec des Israéliens  quand ils se déclarent solidaires de leur gouvernement.

 

Si l’Europe veut paraître à l’ensemble des pays émergeants et surtout des pays pauvre comme le Continent des droits de l’homme, que ne sont pas les USA malgré leur prétention arbitraire, il est temps qu’elle sévisse contre les persécuteurs du peuple Palestinien comme elle veut agir contre les persécuteurs du peuple de Cote d’Ivoire ou de la Birmanie.  Sans cela le Tribunal International de La Haye apparaîtra de plus en plus comme celui des vainqueurs contre les vaincus ou les peuples sans puissance en laissant à l’écart des représailles internationales les crimes des plus puissants, ce qui est inadmissible.

 

Je réclame donc une condamnation exemplaire, efficace d’Israël accompagnée d’un boycott total sur les armes et de la condamnation pénale des criminels qui y sont au pouvoir.

 

 

 

Yvan Balchoy

yvanbalchoy13@gmail.com

http://poete-action.ultim-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article