Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par BALCHOY

 

 

José Manuel Barroso, médiocre leader de la droite Portugaise qui fut choisi du petit côté de la lorgnette comme président de la Communauté Européenne vient de révéler son vrai visage de partisan de libéralisme le plus éculé.

En critiquant la France " réactionnaire et pas vraiment à gauche"  (De quoi se mêle-t-il ?) trop soucieuse de préserver ses valeurs culturelles dans le grand marchandage économique USA-EUROPE,  ce partisan de cette  mondialisation marchandisation si chère aux anglo-saxons m'exaspère.

Je ne m'étonne pas de trouver dans son sillage Karel De Gucht, hier petit flamingant, aujourd'hui hélas commissaire de mon pays pour le commerce malgré les nombreuses "casseroles" fiscales qu'il traîne derrière lui.

 

 Dans le contexte de la marchandisation du monde et des hommes si chère aux libéraux de partout, je propose de proposer gratis  aux américains leur allié Barroso, Cheval de Troie du libéralisme transatlantique au coeur des institutions européennes.

 

Il serait, à mon avis, plus à l'aise aux USA et pourrait sans grande peine être remplacé  à Bruxelles par un Européen décidé à créer une Europe plus juste, plus solidaire plus confiante en ses valeurs.

 


Tout autre chose, j'ai entendu que Monsieur Barroso bientôt au terme de sa mission européenne, rêve à l'ONU. 

Dieu nous en préserve !

 

 

 

yvanbalchoy13@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article