Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

 

N'OUBLIONS PAS CE GENOCIDE DU PEUPLE CONGOLAIS

OUBLIE SOUVENT PAR L'OCCIDENT

COMPLICE PASSIF DES CRIME DU RWANDA
EN PEPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO.

 

 Ecrit en 2008

 

Ce soir,à la TV, tragique reportage sur le Congo:

  plusieurs millons de morts, dont on parle infiniment moins que le génocide du Rwanda.

Certes l'armée congolaise, mal payée et soutenue par Kinshasa, est loin d'avoir un rôle positif face aux populations civiles.

Mais pour l'essentiel ce sont des troupes dites rebelles, constituées souvent de tutsis rwandais anglophones, ce qui prouve leur origine allogènes à la population du pays, qui ont ont envahi cette partie du Kivu, officiellement pour poursuivre les fuyards génocidaires hutus du rwanda, réellement sous l'autorité du criminel de guerre Kagame pour piller les richesses importantes de cette région du congo.

Dans l'émission de ce soir, une petite fille de deux ans abandonnée sans doute pleurait à chaudes larmes son désespoir qui m'a révolté.

 

L'ONU entretient bien une troupe hétéroclite de 20 000 hommes qui ne fait pas grand chose pour protéger les malheureuses populations civiles quand elle ne contribue pas à accroître ses malheurs en viols, vols et meurtres gratuits.  Aujourd'hui, il a été rapporté qu'un massacre a eu lieu devant les forces de l'ONU qui sont restées spectatrices.

 

Ni les USA, protecteurs de  Kagame comme de Olmert en Palestine, ni la France ni la Belgique foutres de guerre en afghanistan n'ont le courage d'envoyer une vraie troupe d'interposition et de protection des populations civiles: honte à Kouchner, les 2 "Michel" de Belgique qui n'osent s'opposer au Rwanda  qui fait  activement partie des meurtriers du peuple congolais. (2008)

 

 

Aujourd'hui en 2014  face à la défaite au Kivu  des troupes commandités par Kagame, on  a  vu la gêne de l'oncle Sam et des colonisateurs qui parlaient en secret  du dépecage de l'est du Congo Kinshasa au profit du Rwanda et de l'Ouganda.

Dans le contexte actuel,  la sulfureux contrat entre le Burundi, voisin du Rwanda et l'oncle SAM  donne un blanc seing  et une immunité politique, économique et militaire sans précédent  à une préxsence militaire de plus des Yankees  à deux pas du Kivu 

 

  Le but de cette ingérence nouvelle et inquiétante des USA en Afrique centrale ne peut qu'inquiéter tous ceux qui aiment et veulent soutenir une Afrique indépendante et responsable d'elle-même et de ses richesses.

 

 

yvan balchoy

balhoyyvan13@hotmail.com

http://poete-action.ultim-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article