Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par BALCHOY

 

 

Soyons clairs. Les Palestiniens occupés illégalement par un état qui se délégitime chaque jour au point que je doute qu'il existera sous sa forme actuelle encore au Moyen-Orient dans vingt ans, ont attaqué des militaires Israéliens, de la même façon que nos résistants combattaient les Nazis en mon pays en 1940-1945.

Au siècle dernier, ceux qui violaient les lois internationales et humaines les Nazis traitaient de "terroristes" les PATRIOTES qui défendaient leurs terres. Les Sionistes le font aussi aujourd'hui.

 

Il en est de même aujourd'hui en Terre , quand l'état sioniste se venge d'une attaque légitime des Palestiniens (car elle visait en priorité des militaires israéliens) en abattant lâchement du haut du ciel des Palestiniens de Gaza qui n'ont rien à voir avec les attaquants  Palestiniens du Sinaï  

 

Je dirai seulement que l'ensemble des dirigeants Israéliens y compris le Président , indigne de son prix Nobel, coupables d'un massacre ethnique à Gaza (1400 morts) sont des assassins comme le président de la Syrie.

 

Le pouvoir qui gouverne l'état d'Israël, en continuant à occuper la Palestine contre les lois des peuples civilisés perd peu à peu toute légitimité. 

 

Certes les juifs ont autant que les Palestiniens le droit de vivre en terre sainte mais à condition de respecter de part et d'autre les décisions des Nations Unies concernant le retour aux frontières de 67 et le droit des juifs à vivre en paix.

 

Tant que ce ne sera pas le cas, je trouve qu'on devrait soumettre l'état d'Israël à un blocus économique, militaire et diplomatique et traduire devant un tribunal international les dirigeants juifs ou palestiniens qui commettent des crimes de guerre.

 

Jérusalem EST en sa totalité (sauf le mur des lamentations !), la Cisjordanie en sa totalité et Gaza constituent la Palestine. Le blocus de Gaza est un acte de brigandage international pire que celui des pirates somaliens qui ont, eux,  l'excuse de la misère. 

 

VIVE L'ETAT PALESTINIEN et sa reconnaissance par l'assemblée générale de l'ONU,  très bientôt, j'espère !!!!

 

 

 

 

Yvan Balchoy

yvanbalchoy13@gmail.com

http://poete-action.ultim-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article