Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

 

vlaamse belang illegal 

 

internet@lesoir.be (Avec les rédactions du Soir en ligne, du Soir, d’AFP, d’AP et de Belga)

 

Le bourgmestre de la Ville de Bruxelles Yvan Mayeur a décidé de ne pas autoriser le passage de la « campagne des illégaux » du Vlaams Belang initialement programmée mardi et mercredi. Il estime que la « campagne » menée à l’aide de trois véhicules revêt un caractère xénophobe et constitue un risque de trouble à l’ordre public, a-t-il indiqué à l’agence Belga.

 

http://www.deredactie.be/cm/vrtnieuws.francais/Politique/140217_Mayeur_CampagneIllegauxVB

 

 

 

Bravo cette fois au Bourgmestre de Bruxelles qui prend à raison ses responsabilités face à une campagne d’un parti nationaliste et parfois révisionniste qui n’a pas sa place dans la capitale bilingue de la Belgique.

Personnellement si je reconnais bien volontiers que Bruxelles peut être légitimement  la capitale de tous les flamands néerlandophones ou pas qui peuplent la Belgique en aucun cas notre capitale nationale n’est la capitale de la Flandre car aucun cm2 du territoire des 19 communes n’appartient à l’autorité de la région flamande.

 

Cet affiche véhiculée hélas sans grand problème dans une Flandre où ce parti nauséabond a hélas obtenu parfois 25 % (*) des voix aux élections   est une provocation inacceptable à Bruxelles.

 

(*) (Beaucoup de ces 25 % se retrouvent sans doute à la N. VA ce qui relativise fort la différence « démocratique » entre ces deux partis nationalistes héritiers qu’ils le veuillent ou non du courant que représentait le  VNV qui s’illustra entre 1940 et 1945 dans la collaboration avec l’ennemi. Le mode d’élection ne suffit pas pour qualifier un parti de "démocratique". Le contenu de son programme est au moins aussi important. Le refus de la N. VA de permettre aux Bruxellois de décider de leur sort augure très mal du caractère démocratique de ce parti.) 

 

Yvan Balchoy

 

yvanbalchoy13@gmail.com

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article