Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

 

 

Même si les émeutes qui ont secoué Londres et quelques grandes ville Britanniques ont été peut-être causées par une bavure policière qui rappelle cet autre assassinat dans le métro au temps des attentats islamiques, cela ne justifie en rien la mise à sac des biens de petits commerçants qui vient en une nuit d'anéantir parfois l'effort de toute leur vie.

 

Je n'ai aucune sympathie pour ces jeunes, qui ne sont pas nécessairement des crève-la-faim en exacerbant leurs violence contre la police certes mais surtout contre des personnes innocentes.

 

Ceux qui, en tout cas, n'ont pas souffert des récents évènements, ce sont tous ces magnats de la finance glauque de la City, des gens qui gagnent jusqu'à mille fois plus que d'autres en travaillant mille fois moins.

 

Les Pilleurs de la City sont bien plus responsables des évènements dramatique d'Angleterre que le policier maladroit qui, par peur peut-être, ce qui ne l'excuse pas pour autant, a tiré sur un jeune.

 

Si l'on veut durablement voir disparaître les émeutes de rues, les révoltes populaires, il ne sera pas suffisant, je pense de multiplier par quatre le nombre de policiers;  il faudrait diviser par dix ou plus parfois les profits scandaleux financiers qu'engendre le pillage des richesses nationales de la Grande Bretagne par la Bourse et les grandes entreprises qui sucrent détestablement leurs dirigeants en maintenant au salaire minimum tant et tant de leurs employés qui  sont pourtant les créateurs de leur fortune.

 

Si le monde de la finance ne se régule pas lui-même, ou par des lois contraignantes tôt ou tard, un nouveau Lénine, une nouvelle révolution populaire le fera à prix humain certainement plus élevé mais l'histoire nous enseigne que toute injustice a une fin ;  même si cette conclusion est loin d'être positive pour tous, elle n'en n'est pas moins morale et salutaire comme la JUSTICE aujourd'hui tellement bafouéeen Angleterre comme ailleurs dans le monde.

 

 

Yvan Balchoy

yvanbalchoy13@gmail.com

http://poete-action.ultim-blog.com

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article