Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

 

  SALUT MESSIEURS LES HONTEUX CENSEURS DE LKA N(ew) SA

 

 

 

 

OTAN-SOLIDAIRE.jpg

 

 

 

 

Hier soir, émission très intéressante dans le cadre de « CE SOIR OU JAMAIS » de Taddeï,  sur l’OTAN avec la participation entre autres de mon camarade du PTB Michel Collon.

 

Malgré la pluralité des personnes invitées, il faut reconnaître que les avis concernant l’organisation militaire ont plutôt convergé vers une condamnation plus ou moins sévère.

 

Je veux retenir ici l’avis de Michel et d’un autre intervenant parlant surtout de la Serbie ; tous deux et d’autres d’ailleurs n’ont pas hésité à qualifier de criminelle l’organisation et ses dirigeant ont été même plus d’une fois traités de « salauds ».

 

Il a été question de l’utilisation scandaleuse par les USA et Israël  ( tiens ces deux-là vont si souvent ensemble)  d'armes d'uranium dit "appauvri"

 

Quand les USA auront-ils la franchise de reconnaître que l’état sioniste fait partie de l’impérialisme américain. Les résidus de ces armes après les conflits font courir aux populations locales des dangers graves et durables. Michel Collon n’en n’a-t- pas été peut-être victime  lors de ses nombreux déplacements en Yougoslavie ?

 

Le parallélisme qu’on peut dès à présent établir entre la diabolisation de l’IRAN, pays totalement incapable à ce jour d’envoyer des missiles nucléaires et d’ailleurs se refusant à le tenter et celle de Saddam Hussein avec ses armes de dissuasion massive chère au serial killer Bush, laisse pressentir la possibilité d’une attaque que certains appellent nucléaire contre le pays des mollahs.

 

Je répète ici que l’Islam sanguinaire en particulier au plan moral des autorités religieuses de ce pays  me dégoûte mais en aucun cas il ne justifie une attaque injuste contre un pays qui ne menace aucune autre nation mais dont le pétrole exacerbe la convoitise de criminels en col blanc qui cherchent à s’emparer partout des richesses pétrolières.

 

A propos de l’Afghanistan où comme le disait hier un spécialiste du géopolitique, pour un soldat de l’OTAN tué, des centaines sinon des milliers de talibans sont tués ce qui doit paraître normal à des généraux racistes.

 

Personnellement, me rappelant mes sentiments en 1940-1945 durant l’occupation de mon pays par des boches allemands, très différents des Allemands d'aujourd'hui, nous ne pleurions pas quand nos courageux résistants abattaient dans les forets d’Ardenne des combattants de la Wehrmacht ou des tortureurs de la Gestapo. J’imagine que l’attitude de la majorité des Afghans doit être aujourd’hui assez proche de mes sentiments d’alors. Ont-ils tort ?

 

La guerre d’Afghanistan n’a plus aucune justification, c’est une guerre coloniale perdue par les USA comme celle du Vietnam et c’est très bien ainsi.

 

Si on avait utilisé un dixième de l’arsenal militaire et meurtrier utilisé souvent lâchement par drones interposés contre le peuple Afghan pour aider pacifiquement ce peuple à se moderniser et se pacifier dans le respect de sa culture il est probable que la situation de ce pays serait nettement meilleure et nos finances moins entamées…

 

Certains journalistes ou penseurs ont voulu parlé dans l'émission  de l’avenir que l’OTAN, c'est-à-dire les USA entendaient réserver à l’humanité de demain. Leur réflexion est partie de ce bouclier anti-missile, prétendument destiné à prévenir des attaques nucléaires iraniennes mais réellement mis en place pour préparer l’encerclement de l’ennemi de demain la Chine en menaçant déjà la Russie de Poutine.

 

Derrière son air décontracté, l’attitude d’Obama, ses préférences pour des assassinats de personnes gênant les USA par des attentats ou des drones me fait peur. Un assassinat même d’une personne criminelle reste un crime surtout s’il a pour but d’éviter un procès gênant.

 

Si nous laissons les mains libres à cette organisation qui met le Moyen Orient et l’Asie à feu et à sang pour des motivations cachées, nulle doute que cette troisième guerre mondiale pour maintenir aux USA leur leadership actuel aura lieu et nulle doute non plus que l’Europe servira de champ de bataille avec la complicité de nos gouvernements pseudo-démocratiques plus soucieux de courber l’échine devant Washington que de veiller au bien être à court et à long terme des populations dont ils ont la garde.

 

Non, il est temps, chaque fois que nous avons l’occasion d’émettre notre choix lors d’une consultation populaire de choisir celles et ceux qui veulent que soit dissoute cette alliance contre nature et créé une nouvelle association despeuples luttant tout à la fois contre les injustices sociales à l'échel de notre planète et la folle course aux armements.

 

J’aimerais que le nouveau gouvernement français prenne la tête d’un tel revirement salutaire mais j’ai bien peur de prendre mes désirs pour des réalités.

 

 

 

Yvan Balchoy

yvanbalchoy13@gmail.com

http://poete-action.ultim-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article