HIER A LA RTBF UNE FEMME EXEMPLAIRE KARIMA, UNE BANDE DE TORTUREURS TARES A LA TETE DES USA
Hier soir, la RTBF, sous le titre "Elles ont dit non" nous a dépeint deux femmes courageuses issues de l’émigration,
SADIA ? Une Belgo-Pakistanaise a été tuée par son frère parce qu’elle avait eu le courage de dire « NON » à un mariage « arrangé » par sa famille.
Quant à Karima, qui vient d’obtenir un prix littéraire, elle raconte dans son livre « Insoumise et dévoilée » ce que fut sa vie dans une famille musulmane violente pour échapper elle aussi à un mariage « arrangé » par son père.
Son témoignage bouleversant est la condamnation de l’intégrisme qui brise les individus en trahissant le plus souvent le message fondateur des religions.
Karima, à travers son long calvaire n’a jamais désespéré d’en sortir et avec l’aide formidable d’une assistante sociale a réussi, sans pour autant rejeter l’Islam, à fonder une famille équilibrée et pacifiée, tout le contraire de ce qu’elle avait trouvé dans sa propre famille.
Dans la seconde partie de la soirée, intitulée « TORTURE MADE IN USA », enquête basée sur des documents et des témoignages parlementaires, le « ? » suivant le début de la présentation de TELEPRO : « Les USA ont-ils utilisé la torture sciemment ? » est tout à fait hors de propos.
Georges W. Bush, et la bande de politiciens pervers et criminels qui l’entourent comme Rumsfeld ainsi que le général qui s’occupait de la prison d’Abou Graib ont légitimé la pratique de la torture par leurs troupes.
Le président Bush, Rumsfeld, un général s’occupant de la prison d’Abou Graib et des responsables de Guantanamo ont traité les prisonniers qu’ils détenaient comme de porcs mais les vrais porcs ce sont eux y compris l’ex-président des USA qui ne vaut pas mieux que les tortionnaires serbes poursuivis à La Haye.
Je ne vois pas pourquoi ces dirigeants américains responsables de la mort injuste et illégale de centaines de milliers d’Irakiens et d’Afghans peuvent continuer à se parader sur les médias à faire des conférences très bien payées alors qu’ils ne sont que des bandits dont les actes rappellent parfois les crimes nazis.
Un exemple, signant un document qui décrit les différents degrés de torture qu’on peut infliger aux prisonniers censés être liés à Al Qaïda, Rumsfeld, ayant lu, qu’on pouvait obliger un détenu à rester debout quatre heures durant, signe en faisant le commentaire suivant : « Fréquemment je reste debout huit heures, alors pourquoi un temps si bref comme peine ».
La place de ce ministre qui a déshonoré son pays serait logiquement à La Haye puisqu’il ne sera jamais jugé pour ses crimes aux USA.
Aujourd’hui j’apprends que dans la France de Sarkozy, les Moudjahidin iraniens du peuple sont enfin considérés comme des résistants alors qu’on les a pourchassés en France durant des années. Mais Sarkozy qui en matière internationale est une girouette complètement folle continue,en laquais des USA, à considérer les Kurdes qui sont aussi des résistants, le Hamas qui résiste à l’état le plus pervers du Moyen Orient, comme des terroristes
Pour ma part, ce que les Américains ont fait en Irak, ce qu’ils continuent à faire avec l’OTAN en Afghanistan en abattant lâchement du haut des airs des « PRESUMES » talibans c’est du Terrorisme. Et je pense qu’en partie les bombardements de l’OTAN à Tripoli qui, n’ont plus pour but de protéger les populations civiles (qu’ils tuent assez souvent selon des observateurs impartiaux) quand ils cherchent à massacrer la famille Kadhafi méritent aussi l’appellation de terrorisme.
Qu’on laisse le peuple Libyen choisir librement, comme le peuple Tunisien, le régime et les chefs qu’il veut. Cameron et Sarkozy ne sont que des colonialistes attardés
Je vous conseille d’aller consulter ce document terrible de daylymotion qui prouve que des soldats américains n’ont pas hésité à torturer des enfants. Honte à ceux qui les protègent.
http://www.dailymotion.com/video/x1877m_irak-torture-d-enfants_news
Yvan Balchoy
yvanbalchoy13@gmail.com
http://poete-action.ultim-blog.com