Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par BALCHOY

 

 

Ces derniers jours, deux hommes en notre pays ont payé de leur vie leur dévouement à la communauté humaine.

 

Ce pompier, ETIENNE MANISE ( j'ai un énorme respect pour les pompiers dont la fonction est toujours salvatrice !) de Tournai a reçu, une médaille de première classe (mon Dieu que ça résonne mal), dommage que nous n'ayons pas chez nous une Légion d'honneur qui serait cette fois amplement méritée contrairement aux pratiques d'un pays voisin.

 

Le deuxième héros, OLIVIER ROUXHET a perdu la vie en plongeant. dans un endroit très risqué de la Meuse pour retrouver le corps de deux petites filles, deux soeurs dont une avait perdu la vie en plongeant dans l'eau glacée pour sauver la vie de sa  petite soeur.

 

Dans ces drames, que d'héroïsme  qui honore l'humanité; lui aussi mériterait cette Légion d'honneur qui hélas n'existe pas chez nous.

 

 

Pour en revenir au titre de mon blog,  qui parle aussi de zéros sociaux, je me contenterai de citer Bart de Wever,  politicien, aux idées pas toujours très claires sur ceux qui ont collaboré avec l'Allemagne nazie en 40-45 mais surtout acteur d'une politique égoïste et destructrice de mon pays.

Quant à Mr Beke,  aussi nationaliste, quoi qu'il dise,  que le précédent, président d'un parti soit-disant d'inspiration chrétienne, il ne diffère du précédent que par une forme d'hypocrisie. Son parti trouve normal que dans un même hôpital par exemple les gens soient remboursés différemment pour leur soins de santé selon leur région. Pour moi, c'est une résurgence de l'Apartheid.

 

S'il y avait une légion du déshonneur au moins au plan politique, car je veux les respecter dans leur vie privée, je serais au regret de leur décerner  ce triste privilège.

 

 

Yvan Balchoy

yvanbalchoy13@gmail.com

http://poete-action.ultim-blog.com

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article