Catégories

Publié par BALCHOY

Certaines scène du film "Les dix commandements" rappelant l'extermination de peuples entiers, hommes, femmes et enfants,  me glacent d'horreur.

 

Je sais bien que ce genre de narration existe dans la plupart des livres fondateurs des religions tels la Bible-Thorah , le Coran et bien d'autres encore.

 

Ce qui me semble surtout grave, c'est la mise en application dans l'histoire de tels récits en organisant au nom de Yahvé, d'Allah ou même du Christ.... des massacres qui offensent tout à la fois l'humanité et Dieu.

 


Il suffit de  rappeler les Croisades et ce Godefroid de Bouillon que nous considérons parfois un peu vite comme un  héros de notre contrée et ce massacre odieux que fut la prise de Jérusalem.

 

Je n'oublie pas non plus l'Inquisition ou le massacre de la Saint Barthélemy qui déshonore pour toujours le Catholicisme et  l'Evangile incompatible avec de telles perversions.

 

Ces jours-ci, dans des pays musulmans, de pseudo-croyants, se pensant à tort, agir ainsi au nom du Prophète n'hésitent pas à tuer des chrétiens commémorant la naissance de celui qui pour eux devrait être considéré comme un grand Prophète.

 

 Tous ces impies de toutes religions déshonorent la grandeur et la pureté de Dieu en croyant le servir.

 

Ils considèrent sans doute les athées comme la poubelle de l'humanité.


Pour avoir dans ma vie beaucoup d'amis, sincèrement agnostiques ou athées,  dont j'admire l'humanité et la fraternité,  je crois, comme Jésus l'a suggéré, dans son récit du "Jugement dernier" que, par leurs actes au service des hommes, beaucoup d'entre eux se rapprochent réellement de l'idéal humain incarné par l'homme de Nazareth.

 

 

Quant à tous ces prétendus "intégristes" des religions du Livre, qui n'hésitent pas à tuer, à massacrer au nom du très Haut,  ils ne sont que des assassins de droit très commun et les vrais blasphémateurs de Dieu.

 

 

 

 

Yvan Balchoy

yvanbalchoy13@gmail.com

http://poete-action.ultim-blog.com

Commenter cet article