Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par BALCHOY

ILs reposent avec leurs compagnons de combat au cimetière de Notre Dame de Lorette.
Eux n'avaient sans doute pas choisi librement de devenir soldats français. On ne leur a pas sans doute demandé leur avis sur leur affectation dans l'armée.  Ils n'étaient pas citoyens français mais bons pour défendre le sol français. Mais nous savons que la plupart d'entre eux, une fois sur le terrain de combat se sont courageusement battus pour cette Patrie qui n'était pourtant pas vraiment  la leur.

Les quelques salauds qui ont inscrits des obcénités sur les tombes de ces héros simplement parce qu'ils étaient arabes ou musulmans ne sont pas dignes, c'est sûr, d'être français ni d'ailleurs humains. J'espère qu'on les retrouvera et qu'ils paieront, par exemple en nettoyant à la main chaque tombe souillée, leur crime abominable.

Ce soir à la Radio, autout de ces soldats une deuxième fois suppliciés par la bêtise humaine, la Radio n'a mentionné qu'un petit iman local, un juif scandalisé, une femme chrétienne indignée de toute sa foi devant l'ignominie perpétrée dans ce cimetière oecuménique.

Je n'ai pas entendu parler cette fois de visite de Président de la République ou de Ministres. Peut-être, sans doute sont-ils venus aussi à un autre moment  par devoir.  Mais dans l'émission que j'ai entendue ce soir, le crime odieux n'avait pour témoins que de simples citoyens résumant simplement et sans artifice le métissage humain et religieux de la France; leur indignation toute simple et non feinte m'a plu.

Dormez, héros du passé, aux tombes intactes ou maculées par des cretins, dormez tous héros, victime de la sottise que fut cette guerre, des ordres criminels qui souvent ont engeandré tant de morts inutiles.

Une chose est sûre, on est plus français par le sang qu'on verse que par celui qu'on reçoit et dont on n'est pas toujours digne.


Vive les héros, tous les héros du cimetière de Notre Dame de Lorette.







Yvan Balchoy
yvanbalchoy13@gmail.com
http://www.poete-action.ultim-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article