FETE DE LA SOLIDARITE (MANIFESTA) A BREDENE-SUR-MER - 22 SEPTEMBRE 2012
A la sortie du tram, j'ai préféré gagner la fête en passant par la plage.
Manifesta vu du pont qui relie des dunes à la commune
Ces défenseurs de la culture Sahraoui m'ont offert un thé exquis !
Oui, je me sens solidaire des camarades du parti communiste congolais
Comment ne pas nous souvenir de l'assassinat du Grand Patrice Lumumba, assassinat perpétré avec le concours scandaleux de Belges connus dont certains exercent hélas encore des mandats publics ou privés. Heureusement, il semble que judiciairement le procès de des commanditaires belges de ce crime pourra voir le jour.
J'ai visité ce splendide et sympathique pays et je me sens aussi solidaire de son grand peuple
Enfin je rencontre l'ami Michel Collon qui depuis les guerres de l'ex-Yougoslavie dénonce au risque de sa santé les crimes de l'OTAN qui nous ment si souvent en couvrant ses injustices, ses crimes et ses agressions en oeuvres de civilisation : quelle civilisation d'ailleurs sinon le plus souvent la loi du plus fort. Je lui achète son livre "INFORMEZ-VOUS."
l
Ici, j'ai assisté à deux témoignages sur les exactions des Israéliens contre le peuple Palestinien. Un rescapé des geôles israéliennes nous a témoigné du non respect des droits de l'homme par ceux qui victimes d'hier sont devenus bourreaux aujourd'hui.
Ces ballons seront lachés pour rappeler la captivité injuste des cinq Cubains Castristes aux USA
Au revoir, Manifesta et ton public de tous âges, où flamands, wallons et bruxellois ainsi que de nombreux camarades "étrangers" fraternisent et prennent mieux conscience de la révolution à opérer dans notre Monde pour qu'il soit moins impérialiste et donc plus juste.
Yvan Balchoy
yvanbalchoy13@gmail.com
http://poete-action.ultim-blog.com