Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

 

 

Révoltant d’entendre une fois de plus cette chaine d'information, présentée parfois comme reflétant officieusement l’U.E.,  afficher plutôt l'impérialisme que je résumerais bien, en l'appelant "OTANIEN" du nom de cette alliance qui depuis des décades tente de prolonger la guerre froide dans l'Europe pourtant "libérée" à ce qu’on dit du communisme d'antan.


EURONEWS, à la neutralité discutable dès que dès les intérêts occidentaux  sont en jeu, fait tout un tintamarre pour les premières victimes israéliennes, trois blessés alors les  victimes palestiniennes, souvent des femmes et des enfants, en majorité des civils, font déjà plus d’une centaine de morts.

 

Devant les propos hypocrite du président  de la France  qui prend nettement parti une fois de plus pour les intérêts prétendument  juifs alors qu'il s'agit en l’occurrence d'un Etat agresseur  qui occupe les territoires d'un autre Etat, qui pratique une politique raciste et d'apartheid et qui devrait, bien plus que l'Iran être soumis à des sanctions économiques et militaires sévères, tant il contrevient à des décisions impératives de l'ONU.

 

Oui, Monsieur Hollande quand vous allez  France à juste titre vous incliner devant les victimes passées du Nazisme, n’oubliez pas la résistance héroïque et efficace de nos maquis contre les agresseurs nazis. Vous ne la condamnez pas, n'est-ce pas !


Alors, permettez aux  Palestiniens occupés depuis plus de 40 ans de résister, avec la même énergie que nos  maquisards, contre un Etat qui non seulement les prive de leurs terre et de leur dignité mais les confine, en particulier à Gaza,  dans le plus grand camp de concentration du monde à mener une vie dégradée.

 

Monsieur Netanyahou me rappelle furieusement les occupants féroces que j'ai connus en mon enfance ;  je le considère ainsi que la majorité de son gouvernement, comme  tas de criminels de guerre dont  la vraie place devrait être devant le Tribunal international de La Haie ainsi par exemple que l’ex-président Bush fils,  le président de la Syrie et plusieurs de ses adversaires qui sont tous causes de centaines de milliers de morts dans leur pays.

 


Il est temps, urgent, de menacer Israël des plus graves sanctions internationales en envoyant des troupes de l'ONU pour séparer les belligérants sur base des frontières de 67.

 

Oui, le peuple juif a droit à une terre en Terre Sainte tout autant que les Palestiniens mais la situation actuelle est aussi  inacceptable que l'occupation allemande chez nous.


 Le mur qui viole le territoire Palestinien doit être abattu et s'il est possible de modifier quelque peu les frontières de 67, cela devrait être le résultat d'une négociation libre entre les deux entités sur base d'échanges de terres,  libres et égaux.

 

De plus si des israéliens veulent continuer à vivre en Cisjordanie et à Jérusalem Est, ils doivent accepter d'y vivre comme des citoyens étrangers,  aux droits bien sûrs respectés comme ceux des Palestiniens en Israël,  mais en reconnaissant l’Etat de Palestineoù ils vivraient désormais.


La loi du plus fort, où le loup sioniste se pare d'une fausse peau de brebis en transformant ses adversaires en diables  puissants et dangereux est ridicule, mais  reflète trop souvent le point de vue des Etats de l’U.E.


Il suffit de compter le nombre de victimes en chaque camp pour se rendre compte qu'Israël agit vis à vis des Palestiniens comme le font des chasseurs vis à vos du gibier en nos contrées.

 

Je regrette que des habitants de Tel Aviv doivent se réfugier dans des caves, ce que j’ai vécu personnellement au temps du nazisme,  mais les habitants de Gaza, enfermés dans un territoire-prison,  n'ont  aucune protection devant les inhumains bombardements de l'armée sanguinaire de Tsahal

 

 De grâce que les lobbies juifs de France comme le CRIF ou ceux de Belgique cessent de se rendre complices, en justifiant les meurtres sionistes, d’un  nouveau massacre de Gaza  (je rappelle que le précédent  a causé la mort de 1400 victimes dont beaucoup d'enfants.) 


Le président de la France, en reniant son socialisme passé et  en se déclarant  aujourd'hui solidaire des Israéliens, aura, lui aussi du sang innocent sur les mains. 

 

 

 

 

Rappelons-nous que l'Occident qui a une lourde responsabilité dans ce qui se passe en Ukraine, comme autrefois il a en favorisé, l’Allemagne surtout,  le dépeçage de la  Yougoslavie,  continue avec les USA à chercher par tous les moyens à encercler la Russie et la Chine à coup de  bases militaires agressives des Etats Unis qui enserrent de plus en plus des pays considérés comme un obstacle à la mondialisation-américanisation voulue par Washington.

 

Je rappelle que lorsque le Président déchu de l'Ukraine  a permis à la police  d'utiliser la force contre les rebelles  parfois néo-nazis ,  on a parlé d'un président criminel qui tirait sur son peuple.


Aujourd'hui avec la bénédiction d'Obama, du pseudo-socialiste Hollande et de beaucoup d'occidentaux, l'Ukraine tend à résoudre par la force un conflit né, en grande partie,  de l'intransigeance de

son gouvernement actuel qui a voulu même interdire l'usage du russe  à une population russophone.

 

 

Euronews, porte-parole en cela de l'impérialisme le plus agressif et le plus injusteparle  de rébellion et de  terrorisme  à propos des Ukrainiens de l’Est.

 


Aujourd’hui,  cette TV d'actualités met en évidence six morts, de trop certes, parmi les militaires de Kiev, qui voulaient prendre par force des villes occupées par leurs  propres citoyens   et trouve quasi normal la mort ailleurs d’une  cinquantaine de « rebelles » ou terroristes et qui sont pourtant eux aussi résistants face à un pouvoir qui doit beaucoup à l’aide plus qu'ambigu des pays occidentaux.

 

 

Quant à moi, déjà réservé depuis longtemps sur Euronews, je la boycotterai désormais la considérant comme une chaine de publicité en favdeur des intérets les plus impérialistes de l’Union Européenne.

 

N’oublions pas les jours chargés de sang que nous promet, le pouvoir détestable sioniste,  rendus possible grâce à l’appui criminel des USA et la lâcheté incommensurable des pays qui osent faussement parler au nom de la liberté et des droits de l’homme en se faisant complice d’un Etat qui depuis plus de soixante ans bafoue un peuple aussi sémite que lui, n’en déplaise au CRIF.

 

  Pour cet organisation plus que partiale, apparemment la mort d’enfants Palestiniens vivant avec leur parents RESISTANTS (c’est leur droit et leur honneur !) à la tyrannie semble avoir moins  moins d’importance que celle des  petites victimes du crime atroce de Toulouse puisque leur mort sous bombardement israélien n’est que déploré comme une sorte de fatalité, alors qu'elle est parfois voulue simplement pour faire taire définitivement une résistance gênante.

 

 

 

  Yvan Balchoy

 

 

 

 

 yvanbalchoy13@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article