Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

Arte, 1ère émission de la saison "le 28 minutes"


 

     

https://mail.google.com/mail/u/0/images/cleardot.gif 

 

 

 

XARLO@aol.com

 

 

Débat sur Poutine.

4 intervenants, des experts neutres : 4 pro-ukrainiens...

Pas un mot sur l’implication de l'occident dans les troubles originaux et la suite des évènements violents...

Etonnant, non?

 

 

Je voudrais ajouter à cette remarque très pertinente de l’ami Xarlo mes propres constatations personnelles concernant les chaînes LCI et France 24.

 

Pour LCI, à propos de l’Ukraine, c’est clair, les participants aux discussions que j’ai pu écouter sont  quasi tous partisans d’une Ukraine  dite "démocratique" (qui vient d'interdire le parti communiste !) face à une région de l’Est dont on condamne les liens avec les russes considérés comme de simples envahisseurs.

 

En revanche sur France 24, il n’y a pas longtemps, très tard, j’ai envie de dire trop tard, un vrai duel a eu lieu entre une Ukrainienne défendant les positions de Kiev et un journaliste russe représentant manifestement le point de vue de Moscou.

 

Malgré l’aide parfois maladroite de la journaliste de la chaine, le point de vue russe m’a paru beaucoup plus convaincant que celui  de la partisane du gouvernement de Kiev.

 

Je tiens donc à donner à France 24 un satisfecit pour certains échanges qui donnent vraiment la parole aux deux camps.

 

Hélas c’est plutôt l’exception qui confirme la règle et si je me réfère aux médias plus ou moins officielles de la Belgique et de la France, manifestement ils ne sont la plupart du temps que « la voix de son maître ».

 

Je viens d’entendre en Irlande, la voix servile et militariste du secrétaire général de l’OTAN, bras armé d’un impérialisme qui souvent brade le droit international en se passant de l’ONU pour accomplir des actes de guerre trop souvent au service du droit du plus fort.


Comme Xarlo le dit à juste titre dans l’article cité ci-dessus, nous devons écouter avec circonspection nos medias qui sont bien moins libres qu’on nous le dit.

 

Je suis pour ma part loin d’être un partisan convaincu de Monsieur Poutine, j’ai trop de souvenirs négatifs de ce qu’il a commis en Tchétchénie.

Mais s’il est pays sur la terre qui sur presque tous les continents n’a cessé depuis 50 ans de violer le droit des nations  par exemple en Amérique latine en y favorisant des dictatures sanglantes,ce sont clairement les USA.

 


Je n’oublie pas non plus le rôle négatif de l’OTAN dans le dépeçage de la Yougoslavie en partie avec l’aide de l’Allemagne,  heureuse peut-être de prendre une remange tardive sur la résistance héroïque de ce qui fut sous Tito un grand pays qui résista aux nazis.

 


Enfin les interventions américaines et française (sous les houlettes du piètre philosophe et de l’exécrable conseiller politique Bernard Henri Levy) en Irak, en Afghanistan et en Libye ont joué un rôle néfaste dont nous pouvons constater les calamités dans l’établissement de ce nouveau Califat  dont les crimes qui nous scandalisent rappellent  pourtant hélas, ceux d’un certain colonialisme passé.

 

Ce qui est sûr en tout cas, c’est que ces fanatiques qui prétendent parler au nom de Dieu ne sont vraiment  que d'immondes  mécréants qui trahissent les valeurs de la Foi qu'ils prétedent professer.


Yvan Balchoy

 

 

 

yvanbalchoy13@gmail.com

 

 

yvanbalchoy13@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article